Accueil - - - NEWS INDUSTRIE BP construira une troisième usine de mélanges de lubrifiants en Chine.

BP construira une troisième usine de mélanges de lubrifiants en Chine.

0
0
180

Le géant énergétique britannique BP va vendre sa part dans un gisement gazier offshore en Chine au koweïtien Kufpec (Kuwait Foreign Petroleum Exploration Company) pour 308 millions de dollars, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

 

Le groupe britannique construira une troisième usine de mélanges de lubrifiants en Chine. BP entend investir 230 millions de dollars (environ 195 M€) dans ce projet, ce qui en ferait son plus grand investissement pour une telle usine dans le monde. L’usine disposera de capacités de 200 000 tonnes par an pour la production de lubrifiants premium et de graisses Castrol pour les secteurs de l’automobile, de l’industrie, du naval et de l’aéronautique, et pour la fabrication de lubrifiants et d’additifs de haute performance pour les moteurs. L’usine, qui s’étendra sur 150 000 m2, sera construite dans la zone de développement technologique et économique de Tianjin, dans le Nord-Est de la Chine.

La mise en service est programmée pour la fin 2021.BP recense déjà deux usines de ce type dans le pays. La première est opérationnelle depuis 1998 à Shenzhen, dans la province du Guangdong, soit au sud du pays. La deuxième a démarré ses productions en 2005 à Taicang, dans le Jiangsu sur la façade est de la Chine. Avec cette troisième usine, BP servira surtout ses clients dans le nord de la Chine.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

TOTAL SOLUBLE CHECK : Un service d’analyses pour fluides solubles de coupe.

  Dans le but d’allonger la durée de vie de vos bains en service, TOTAL Lubrifiants à…