Accueil --- Non classé OUTIL DE GRAISSAGE LUBRITOOL Maintenance automatisée des équipements de serrage.

OUTIL DE GRAISSAGE LUBRITOOL Maintenance automatisée des équipements de serrage.

0
0
195

 

ROHM FRANCE - Graissage 4.0 en quelques secondes avec Röhm

Afin de garantir un parfait fonctionnement des fraiseuses et centres d’usinage, une maintenance régulière des équipements de serrage est nécessaire qui, dans la pratique, est souvent négligée. Grâce à l’outil de graissage innovant et breveté Lubritool, RÖHM propose une solution totalement innovante qui permet un graissage automatisé en l’espace de quelques secondes.

La présentation-phare du spécialiste des techniques de serrage Röhm, lors d’Industrie Paris, a le mérite de l’originalité. Il s’agit effectivement d’un outillage présenté comme révolutionnaire pour le graissage intelligent des dispositifs de serrage sur machines-outils. Conçu par Röhm, il permet un graissage optimal en cinq secondes au lieu de cinq minutes, car c’est un graissage programmé et automatisé.

L’outil de graissage Lubritool, innovant et breveté, propose un graissage automatique des dispositifs de serrage dans les fraiseuses et centres d’usinage, en seulement quelques secondes.
En théorie, une maintenance des équipements de serrage est indispensable toutes les 75 heures de fonctionnement ou 20 000 changements d’outils, afin de garantir la sécurité du process.

Jusqu’à hier, le graissage manuel impliquait un arrêt machine avec un temps de maintenance de plusieurs minutes, avec parfois un graissage tardif ou mal dosé, voire dans quelques cas l’oubli total de graissage. ça, c’était avant l’invention du Lubritool. Car l’outil de graissage développé par Röhm est stocké dans le magasin d’outils du centre d’usinage, comme un outil de coupe.

Lorsque le temps de la maintenance est venu, la commande de la machine envoie l’instruction de graissage, et le Lubritool est acheminé automatiquement du magasin d’outils vers la broche de serrage. Celle-ci est alors graissée en quelques secondes à la dose utile. Les temps et frais de maintenance et même les pannes machines peuvent ainsi être évités, grâce à ce graissage connecté.

RÖHM SARL

325 rue Paul Langevin

F-60740 SAINT MAXIMIN France

Tél. : +33 (0)3 4464 1000

Fax : +33 (0)3 4464 0068

fr.roehm@roehm.biz

www.roehm.biz

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans --- Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

BLASER présentera Blasomill une huile de coupe au salon international Micronora.

Blaser Swisslube qui participe au salon international des Microtechniques Micronora, prése…