Accueil - - - Outils coupants. Simodec : Le fraisage grande avance CeramTec.

Simodec : Le fraisage grande avance CeramTec.

0
0
252

CeramTec

 

 

Le groupe allemand Ceramtec est un acteur global du monde des céramiques techniques. Depuis les actionneurs jusqu’aux substrats stabilisés à l’oxyde de zirconium, en passant par les outils d’usinage en céramique haute performance, les activités du groupe couvrent des domaines d’application extrêmement variés. Lors du Simodec, la gamme d’outils coupants est visible sur le stand de son partenaire non cité.

Bien connue des usineurs fraisant en plaquettes carbure, la fraise grande avance BFL devient la première fraise grande avance à plaquettes céramiques développée par Ceramtec. Elle permet d’atteindre des vitesses d’avances et des volumes copeaux « impressionnants », sans autre précision du fabricant.

Disponible de diamètre 60 à 100 mm, de 5 à 7 dents et équipée de plaquettes positives SPHX130612 T pour un minimum de vibrations, la fraise a une vitesse de rotation maximale de n = 13 000 mn-1 pour un diamètre 63 mm et de n= 8 000 mn-1 pour un diamètre 100 mm. Le domaine d’utilisation comprend des vitesses vc = 600 – 1 400 m/mn et des avances de fz = 0,14 – 0,8 mm.

Lors de surfaçage de fonte GS, la profondeur de passe peut atteindre 2,6 mm et des avances de vf = 18 m/mn et la fraise peut travailler sur des centres d’usinage de 25 à 30 kW. Pour une superfinition, des plaquettes Wiper 88Z150 peuvent être montées. Cette fraise peut aussi être utilisée en fraisage à interpolation hélicoïdale et en tréflage. ( machinesproduction )

CERAMTEC FRANCE - Le fraisage grande avance Ceramtec

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Outils coupants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Trois des cinq premiers équipementiers automobiles mondiaux sont Allemands.

Trois des cinq premiers équipementiers automobiles mondiaux sont Allemands. Bosch est en p…