Accueil - - - Actualité lubrifiants industriels. UNIL : DES PRODUITS SANS BORE POUR LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT.

UNIL : DES PRODUITS SANS BORE POUR LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT.

0
0
154

 

Accueil

 

Par l’innovation technologique constante,  UNIL est la marque de succès, en effet le département R&D ne cesse de chercher des formules innovantes pour les fluides pour le travail des métaux, afin de réduire autant que possible l’impact sur l’environnement. En vue de proposer un portefeuille de produits respectueux de l’environnement, UNIL a créé une nouvelle gamme d’huiles sans bore, disponible dès à présent et pour pratiquement tous les procédés d’usinage.

Safecut AERO 400 est une microémulsion semi-synthétique sans bore qui convient pour le tournage, le sciage, le fraisage et le perçage d’inox et d’aluminium. Bien que cette huile soluble ait été spécialement conçue pour l’aviation, ce produit peut également être utilisé pour tous les usinages difficiles sur ces métaux. En particulier, pour les opérations dans lesquelles la finition de la surface est importante. Grâce à ses propriétés très spécifiques et aux exigences strictes imposées à Unil Lubricants par l’industrie aéronautique, ce produit répond à toutes les spécifications de la norme AEROSPACE ASN 42.302. Cette huile pour le travail des métaux est dès lors particulièrement résistante à une pression élevée.

Safecut M 150 NT est une microémulsion biostable sans bore transparente dans l’eau. Elle a été conçue pour des opérations générales et peut être utilisée tant avec des eaux d’une dureté élevée que moyenne. Successeur de Safecut M 140 NT, ses nouveaux addi – tifs et sa formule corrigée améliorent encore sa ductilité, assurant ainsi une durée de vie plus longue et une durabilité accrue. Cette huile est un produit universel. Elle est dès lors excellente pour les opérations de fraisage, de tournage et de taraudage sur les pièces de machines comme les métiers à tisser et les machines agricoles. Grâce au caractère universel de Safe – cut M 150 NT, cette émulsion permet également de traiter différents matériaux. Elle convient, par exemple, pour tous les métaux jaunes, l’aluminium, l’acier et les alliages, l’acier inoxydable et même le titane.

Enfin, la gamme sans bore comprend également Stargrind 80 NT, un liquide de meulage synthétique qui convient pour les opérations professionnelles et lourdes sur l’acier et ses alliages. Cette émulsion offre une lubrification supplémentaire, ce qui permet une protection et un refroidissement excellents de la meule.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants industriels.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Seco Tools, amélioration de la stabilité et de la résistance de la fraise Square T4-08 Helical.

Seco a récemment élargi sa gamme de fraises Square T4-08 Helical en ajoutant un nouveau sy…