Accueil - - - AGENDA : A ne pas manquer : Cetim : une première mondiale au salon JEC World.

A ne pas manquer : Cetim : une première mondiale au salon JEC World.

0
0
147

JEC GroupCetim : centre technique des industries mécaniques

 

Le Cetim a annoncé mardi 27 février qu’il dévoilera, en première mondiale, lors du salon JEC World, du 6 au 8 mars, à Paris, la première solution logicielle « design to cost », permettant d’optimiser les pièces en matériaux composites.

Baptisée Quilted Stratum Design (QSD), elle est basée sur « une méthode unique qui permet d’identifier simplement et rapidement le niveau de performance optimale d’une pièce, pour un choix de matériaux et un procédé de fabrication donnés », décrit l’institut technologique de mécanique, dans un communiqué.

Fruit de plusieurs années de recherche menées en collaboration avec l’Onera et Altair, la QSD simule la mise en forme, tout en prenant en compte ces différents paramètres, pour que le concepteur puisse construire son empilement de fibres, en optimisant les coûts, notamment par la réduction des chutes, explique le Cetim.

JEC World à Paris-Villepinte est le seul salon qui réunit toute l’industrie mondiale des composites: une plateforme internationale où les utilisateurs peuvent trouver une gamme complète de nouveaux matériaux, procédés et solutions composites.

Le salon présente une offre diversifiée et équilibrée de plus de 1 300 marques exposantes, avec 80% de sociétés étrangères et 20% de sociétés françaises.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - AGENDA :

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Action Spécialistes des aérosols industriels de première qualité

  Action Peut fabriquer une gamme de 60 produits industriels comprenant des aérosols …