Accueil - - - MATERIAUX USINAGE Les scientifiques russes créent de nouveaux matériaux pour les réacteurs nucléaires.

0
170

Les scientifiques russes créent de nouveaux matériaux pour les réacteurs nucléaires. dans - - - MATERIAUX USINAGE 62638428df6b41ef94008d3466a61963

Des chercheurs de l’Université nationale de recherche nucléaire MEPhI (Russie) ont mené une étude sur l’utilisation du molybdène isotopiquement modifié comme alternative aux alliages de zirconium à partir desquels les enveloppes d’éléments combustibles nucléaires sont créées. Ils ont prouvé que cela peut améliorer la sûreté des réacteurs nucléaires. L’étude est publiée dans la revue scientifique Chemical Engineering Research and Design. Aujourd’hui, les alliages de zirconium sont le matériau principal utilisé dans les enveloppes d’éléments combustibles contenant des pastilles d’oxyde d’uranium. Le matériau dispose d’une résistance élevée à l’érosion et à la corrosion.

Charger d'autres articles liés