Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Singapour : Vol de pétrole à grande échelle dans la plus grande raffinerie de Shell.

Singapour : Vol de pétrole à grande échelle dans la plus grande raffinerie de Shell.

0
0
311

 

 

SINGAPOUR : Dix-sept hommes soupçonnés d’avoir volé pour près de deux millions d’euros de fioul dans une raffinerie du pétrolier anglo-néerlandais Shell à Singapour ont été interpellés le week-end dernier, a annoncé la police locale qui a saisi un tanker et des millions de dollars en liquide.

La police de l’île a déclaré mardi avoir arrêté 17 hommes, âgés de 30 à 63 ans, et avoir saisi des millions de dollars en liquide et un petit pétrolier lors de leurs enquêtes sur le vol du site industriel de Pulau Bukom, situé juste au sud. de l’île principale de Singapour.

Le raffinage du pétrole et le transport maritime ont contribué de manière significative à l’augmentation de la richesse de Singapour au cours des dernières décennies. Mais l’affaire souligne les défis auxquels l’industrie est confrontée dans une région qui est devenue un point chaud pour le commerce illégal du pétrole.

L’enquête a commencé après que Shell a contacté les autorités en août 2017, a indiqué la police dans un communiqué de presse. Après des «enquêtes approfondies et des enquêtes approfondies», le Département des enquêtes criminelles, le Département des renseignements de la police et la Garde côtière de la police ont lancé une série de descentes simultanées à travers Singapour, qui ont conduit aux arrestations.

Neuf Singapouriens ont été immédiatement inculpés dans le vol, dont huit étaient des employés de la filiale singapourienne de Royal Dutch Shell PLC, ont montré les documents judiciaires. Deux ressortissants vietnamiens ont été accusés de recevoir des biens volés sur un petit pétrolier nommé Prime South (IMO: 9452804), ont montré les documents.

Les données de livraison de Thomson Reuters Eikon ont montré que le Premier Sud avait expédié du carburant entre Hô Chi Minh-Ville, le Vietnam et Singapour au cours des 30 derniers jours.

Les cas de mardi pourraient être juste le premier aperçu d’un plan plus grand. ( AFP . Le Figaro 9/1/18 ) .

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

MOLYDAL : TOP TEN Lubrifiant – Dégrippant – Multifonction.

TOP TEN pénètre très rapidement jusque dans les moindres porosités du métal. Dégrippe les …