Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Millers Oils lance sa deuxième usine de mélange en Azerbaïdjan.

Millers Oils lance sa deuxième usine de mélange en Azerbaïdjan.

0
0
230

Millers Oils lance sa deuxième usine de mélange en Azerbaïdjan. dans - - - NEWS INDUSTRIE 826_1

Millers Oils, une société de lubrifiants indépendante de 130 ans, basée à Brighouse dans le Yorkshire, au Royaume-Uni, propose une large gamme de lubrifiants, des huiles moteur pour voitures de course, voitures anciennes et véhicules utilitaires à une grande variété d’applications industrielles. L’entreprise annonce qu’elle la construction sa deuxième usine de mélange en Azerbaïdjan.

Jamie Ryan reconnaît que l’Azerbaïdjan n’aurait pas été un endroit où le distributeur britannique de lubrifiants Millers Oils pensait construire sa deuxième usine de mélange. Mais cela n’a pas d’importance parce que l’Académie des sciences de l’Azerbaïdjan a trouvé Millers et a convaincu l’entreprise que les deux étaient un bon match.

Le résultat a été la formation d’une coentreprise et la construction d’une usine de mélange qui a ouvert ses portes en novembre. L’usine est maintenant opérationnelle, offrant des opportunités de croissance aux Millers et une chance pour l’Azerbaïdjan d’acquérir un savoir-faire technique dans le secteur manufacturier.

Selon Ryan, le directeur général de l’entreprise, deux des distinctions de Millers sont la quantité de ressources qu’il développe pour la recherche et le développement et les efforts qu’il fait pour trouver des solutions aux problèmes de lubrification.

Ce sont ces caractéristiques, a déclaré Ryan, qui ont aidé à connecter l’entreprise au gouvernement central de l’Azerbaïdjan

« Ils nous ont contacté à la fin de 2016″, a déclaré Ryan. « Leur président avait chargé l’Académie nationale des sciences d’attirer des entreprises de haute technologie afin qu’elles puissent mieux utiliser leurs ressources naturelles, y compris le pétrole. »

Ryan a admis que l’enquête de l’académie semblait un peu étrange à première vue. Mais les responsables de Millers ont également constaté un chevauchement d’intérêt entre leur entreprise et l’académie.

« Ils ont en fait un peu de pétrole de base », a-t-il dit, faisant référence à une usine de la capitale de Bakou, exploitée par SOCAR, la compagnie pétrolière nationale d’Azerbaïdjan. « Ils voulaient savoir si nous pouvions fabriquer un lubrifiant de haute qualité en utilisant leurs matières premières.

« Nous investissons beaucoup d’argent dans la R & D. Nous nous considérons également comme des fournisseurs de solutions et, enfin, notre troisième valeur est l’inclusivité, ce qui signifie que nous croyons en la formation et au développement des jeunes travailleurs. C’est quelque chose sur lequel l’académie se concentre également, donc nous sommes tous deux alignés sur ce que nous voulons accomplir. « 

Les représentants de l’Académie ont visité le Yorkshire pour visiter les installations de Millers Oils, les représentants des Millers ont rendu la pareille, et les deux parties ont convenu de former une coentreprise à 50-50, Millers Oils Azerbaïdjan, qui construirait une usine de mélange à l’Académie Nationale des Sciences d’Azerbaïdjan. Stationner avec un équipement fabriqué par Millers. Il a ouvert ses portes en novembre, juste un an après le premier contact.

« Ils étaient géniaux avec qui travailler et il était très facile de tout rassembler », a déclaré Ryan

L’usine a la capacité de produire environ 13 millions de litres de lubrifiants par année. Initialement, il produisait des huiles pour moteurs automobiles et des huiles hydrauliques, mais il a depuis élargi les variétés de lubrifiants qu’il fabrique et continuera de le faire.

L’Azerbaïdjan n’est pas un grand marché de lubrifiants – Ryan estime la demande annuelle à environ 60 millions de litres par an – mais Millers voit toujours des opportunités de ventes significatives.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

HAFA innove et lance l’application de suivi Smartlub.

  SMARTLUB c’est quoi ? Un outil innovant de gestion digital dédié au suivi et à l’op…