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Evolution de la distribution des lubrifiants du marché chinois.

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Selon un récent rapport de Kline & Co., jusqu’à 30% des huiles pour moteurs de voitures de tourisme livrées en Chine en 2022 devraient atteindre les conducteurs via un marché plus large.

En effet les canaux traditionnels, tels que les contrats de remplissage d’usine avec les fabricants d’équipement d’origine et les stratégies typiques de distributeurs et de grossistes tiers, représentent toujours environ 90% du marché PCMO de près de 1,2 million de tonnes par an en Chine.

Mais la variété est nécessaire dans le paysage de plus en plus concurrentiel de la Chine, et d’ici 2022, cinq catégories de chaînes alternatives pourraient expliquer la façon dont 30% des PCMO atteignent les véhicules pour répondre à la demande de la Chine à ce moment-là, ce qui, selon Kline, pourrait atteindre près de 1,4 million t / a. En termes de volumes de ventes, Kline projette que chacun de ces canaux connaisse une croissance à deux chiffres au cours de la période de prévision.

Vente en ligne. Le canal alternatif le plus connu, le magasinage en ligne, atténue les doutes sur l’authenticité des produits, car les fournisseurs établissent leurs propres plateformes Web ou utilisent des points de vente en ligne réputés, tels que Tmall.com, pour cibler directement les consommateurs.

Ventes en ligne à hors ligne. La plate-forme O2O simplifie le processus: les fournisseurs vendent des quantités directement aux garages participant à des forfaits en ligne pour les consommateurs qui incluent à la fois des ventes en ligne et des services de brique-et-mortier.

Garages d’OEM. Les constructeurs automobiles chinois tels que le Groupe SAIC ont établi des garages de marque qui desservent tous les types de véhicules, et pas seulement leurs propres marques. Les contrats passés avec les fournisseurs se sont étendus bien au-delà des contrats types de remplissage d’usine pour inclure tous les changements d’huile effectués dans ces garages.

Contrats d’autopartage. Les plates-formes telles que les mélangeurs à contrat de Didi Chuxing offrent des remises pour le transport de l’huile en vrac, qu’elles transmettent ensuite aux conducteurs participants qui peuvent opter pour des changements d’huile dans les garages connectés.

Les compagnies d’assurance. De nombreux fournisseurs de forfaits d’assurance automobile individuelle offrent des changements d’huile à prix réduit ou gratuit, par le biais de contrats avec des mélangeurs, comme un avantage pour attirer et maintenir les clients.
Pour trouverer plus d’informations sur le nouveau visage de Kline en matière d’entretien des voitures particulières et sur les nouveaux canaux de vente PCMO en Chine: http://klinegroup.com/reports/passenger_car_servicing_pcmo_sales.asp

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