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Le mauvais lubrifiant pourrait-il coûter de l’argent à votre flotte?

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VLS (UK) Ltd
Mettre le mauvais carburant dans un véhicule et l’impact est immédiat. Mettre le mauvais lubrifiant dans un véhicule et l’impact pourrait être tout aussi grave. L’utilisation de lubrifiants de mauvaise qualité entraîne une usure accélérée des roulements et des engrenages, ce qui risque d’augmenter les coûts de maintenance et même, dans les cas extrêmes, de provoquer des dysfonctionnements. Avec une pression toujours croissante sur les gestionnaires de flotte pour minimiser les coûts et maximiser la valeur, le choix du pétrole est d’une importance accrue.

La vérification des spécifications de lubrifiant (VLS) existe pour maintenir la norme dans l’industrie

En 2013, l’industrie des lubrifiants a rencontré un problème. Certains produits lubrifiants étaient vendus sur le marché avec des allégations tout simplement irréalistes. Une inspection plus poussée a permis de constater que, parfois, les formulations inférieures aux normes étaient présentées comme les plus récentes spécifications, voire ne fonctionnaient pas efficacement à basse température.

Bien que cela se soit produit dans une minorité de cas et que la grande majorité des lubrifiants disponibles sur le marché réponde aux normes rigoureuses des spécifications du marché et des fabricants d’équipement d’origine, elle reste préoccupante.

De ce souci, des fabricants de lubrifiants réputés et des fabricants se sont réunis pour lancer la vérification des spécifications des lubrifiants (VLS). VLS est un service dirigé par l’industrie qui valide indépendamment les plaintes concernant les spécifications techniques et les réclamations de performance des produits. Depuis sa création en 2013, nous avons arbitré plus de 50 plaintes relatives à des lubrifiants couvrant des questions telles que les propriétés de temps froid jusqu’à la conformité aux normes de l’industrie et aux réglementations du marché.

Verification of Lubricant Specifications est une organisation indépendante fournissant un moyen crédible et fiable pour vérifier les spécifications des lubrifiants.

Comment cela affecte-t-il les gestionnaires de flotte?

Bien que le travail de VLS vise à résoudre les réclamations de produits qui sont souvent faites entre différentes compagnies de lubrifiants, notre objectif global est de protéger tous ceux qui travaillent dans la chaîne d’approvisionnement. Notre rôle est de veiller à ce que les lubrifiants vendus soient adaptés à leur usage. Les gestionnaires de flotte peuvent être assurés que les lubrifiants sont ce qu’ils prétendent être et qu’ils peuvent faire ce qui est réclamé. Tout, du moteur à la transmission et à l’huile pour engrenages, est couvert par le régime.

 

Comment VLS reste-t-elle impartiale lorsqu’elle statue sur des cas?

Lorsque VLS reçoit un dossier, les détails du produit sont anonymisés et envoyés à un groupe technique indépendant pour examen. Le panel est composé d’experts techniques de toute l’industrie qui examinent la spécification d’un produit par rapport aux normes pertinentes de l’industrie et du fabricant d’équipement d’origine (OEM). Ils examinent une spécification technique et les caractéristiques de performance du lubrifiant, évaluant le produit uniquement sur ses mérites techniques.

Après la validation et tout essai physique externe requis, le comité fait sa recommandation au conseil de VLS comprenant des leaders de l’industrie dont l’adhésion est distincte de celle du panel technique. Le conseil prend en considération la recommandation du comité et prend une décision finale. Même à ce stade, l’entreprise, la marque et le produit sont toujours confidentiels.

Une fois que le Conseil a décidé d’un cas, la Partie Nommée responsable du produit sera contactée avec les détails de la plainte, toute preuve technique pour le fondement de la décision et demande que la société expose ses démarches pour mettre le produit en conformité. La compagnie a vingt-huit jours pour répondre. Il est probable que VLS entamera une période de dialogue avec la partie désignée, car nous avons l’intention d’encourager une plus grande conformité au marché et de ne pas pénaliser la non-conformité.

Les mesures prises par la partie désignée seront examinées par le groupe technique et acceptées. Seulement à la fin du processus, les détails finaux et complets de l’affaire publiée sur le site Web VLS en tant que dossier public.

 

L’adhésion à VLS est-elle ouverte à tous?

L’adhésion est ouverte à tout fabricant de lubrifiant, agent de commercialisation, agent, distributeur, fournisseur de services, utilisateur final commercial ou industriel ou association professionnelle de l’industrie. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres pour rejoindre VLS et faire partie de notre initiative de l’industrie des lubrifiants pour apporter de la transparence au marché des lubrifiants et protéger et éduquer l’utilisateur final.

Les détails de tous les membres actuels sont publiés sur notre site Web afin que vous puissiez vérifier si les huiles actuellement utilisées dans votre flotte sont produites ou distribuées par un membre inscrit. Les membres sont également fiers d’afficher leur logo d’adhésion sur leurs sites Web et dans leurs communications marketing.

Author:  VLS

www.ukla-vls.org.uk

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