Accueil - - - Actualité lubrifiants automobiles Motul a reformulé son huile moteur 8100 Eco-Lite 5W-30.

Motul a reformulé son huile moteur 8100 Eco-Lite 5W-30.

0
0
702

Logo

Motul a reformulé son huile moteur 100% synthétique « Economie de carburant » 8100 Eco-Lite 5W-30 pour répondre aux exigences de la deuxième spécification d’huile moteur de génération dexos1 ™ de General Motors (dexos1 ™ Gen 2) la dernière génération de moteurs à essence, turbo ou atmosphérique, injection directe ou indirecte, conçus pour utiliser des huiles à basse friction et basse viscosité HTHS (High Temperature High Shear) ≥ 2.9  mPa.s.

Convient pour les moteurs Essence lorsqu’un lubrifiant, à la fois, de grade 30 et « Fuel Economy » est demandé : Standards API SN.

Compatible avec les pots catalytiques.

Convient aux moteurs essence HONDA SUBARU et TOYOTA.

La deuxième génération de dexos1 ™ a été conçue par LSPI, en particulier pour les moteurs turbocompressés de faible cylindrée. La spécification dexos® est conçue uniquement pour répondre aux exigences rigoureuses de la technologie avancée du moteur de GM. La spécification exige un certain nombre de tests exclusifs qui ne sont pas inclus dans les normes et ensembles actuels de l’industrie. La spécification et la marque dexos® sont réservées à General Motors, LLC.

 

Motul upgrades its 8100 Eco-Lite 5W-30 motor oil formulation

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants automobiles

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Cimperial 35-880, un fluide conçu pour l’industrie aérospatiale mondiale.

  Cimperial 35-880 est une émulsion de haute performance convenant à de nombreuses op…