Accueil - - - Actualité lubrifiants automobiles MOTUL S’ASSOCIE AUX CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES POUR L’ENVIRONNEMENT.

MOTUL S’ASSOCIE AUX CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES POUR L’ENVIRONNEMENT.

0
0
250

Depuis plusieurs années, les constructeurs automobiles œuvrent pour réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes (g.CO2/km) de leurs véhicules. Ils se sont attachés en particulier à augmenter l’efficacité énergétique du carburant, notamment grâce à la diminution des frictions internes, qui permet de réduire les niveaux de viscosité.

 

Dans cet effort d’amélioration du rendement du moteur, Motul s’est associé aux constructeurs automobiles pour proposer 4 nouveaux lubrifiants à faible viscosité 100% synthétiques.

 

Ces nouveaux produits, 0W-20 et 0W-30, permettent d’importantes économies de carburants à hauteur de 3% ainsi qu’un gain d’efficacité d’environ 4%. Grâce à leurs propriétés lubrifiantes et à leurs additifs, ces nouveaux lubrifiants limitent l’accumulation des dépôts, réduisent l’usure et augmentent l’intervalle de vidange.

 

Ces nouveaux produits font partie de la gamme « Motul Specific », qui est non seulement conforme aux normes exigées, mais également testée et approuvée par les fabricants de l’équipement d’origine.

 

Motul Specific 5122 0W-20 :

 

  • Spécialement développé pour assurer la lubrification optimale des moteurs à essence des véhicules JAGUAR LAND ROVER dernière génération.
  • Permet plus de 3,8 % d’économie de carburant tout en allant au-delà des exigences strictes de la précédente spécification Ford 925A.

 

Motul Specific 508 00 509 00 0W-20 :

 

  • Spécialement développé pour assurer la lubrification optimale de certains types de moteurs à essence et diesel des véhicules VOLKSWAGEN, AUDI et PORSCHE dernière génération.
  • Permet jusqu’à 1,5% d’économie de carburant par rapport à un lubrifiant 5W-30.

Motul Specific LL-14 FE+ 0W-20 :

 

  • Spécialement développé pour assurer la lubrification optimale des moteurs à essence des véhicules BMW et MINI dernière génération.
  • Permet jusqu’à 3% d’économie de carburant tout en allant au-delà des exigences strictes d’un moteur BMW LL-04 standard.

 

Motul Specific LL-12 FE 0W-30 :

 

  • Spécialement développé pour assurer la lubrification optimale des moteurs diesel des véhicules BMW et MINI dernière génération.
  • Permet jusqu’à 1,5 % d’économie de carburant par rapport au lubrifiant d’un moteur BMW LL-01.

 

Motul s’associe aux constructeurs automobiles pour l’environnement

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants automobiles

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Aegean Marine Petroleum Network Inc. a promu Kostas Polydakis au poste de directeur des opérations.

  Aegean Marine Petroleum Network Inc., fournisseur de lubrifiants marins basé en Grè…