Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Monde du pétrole : Briefly Noted : Nouvelles brèves.

Monde du pétrole : Briefly Noted : Nouvelles brèves.

0
0
134

- Le groupe canadien de distribution alimentaire et de carburants Couche-Tard a annoncé lundi l’acquisition du groupe américain Holiday Stationstores, qui détient 522 stations-services et magasins.

 

- En mai 2017, les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont baissé de 5,5 % par rapport à mai 2016 pour un total de 4,393 millions de mètres cubes. Les livraisons de supercarburants* sans plomb sont en baisse de 1,2 % et celles de gazole* diminuent de 6,5 % selon les derniers chiffres publiés par le CPDP**.

 

- Total et Qatar Petroleum reprendront l’exploitation du champ pétrolier offshore géant d’Al-Shaheen pour une durée de 25 ans, à compter du 14 juillet 2017. Le champ produit 300 000 barils de pétrole par jour.

 

- Esso S.A.F. innove et lance en France le programme Esso Synergy : un nouveau look de stations-service et des carburants qui permettent à votre moteur de vous emmener toujours plus loin.

 

- Forum Energy Technologies (FET), une société internationale de produits pétroliers, a conclu un partenariat avec le groupe iSURVEY pour fournir son dernier système d’installation de navires VisualSoft sur le NKT Victoria, qui est le navire de support de câbles le plus avancé au monde.

 

- Le rapport annuel sur l’investissement énergétique mondial de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) montre que l’investissement énergétique mondial continue de baisser pour la deuxième année consécutive en 2016, en raison de la baisse continue des dépenses en amont du pétrole et du gaz.

 

-  Africa Finance Corporation (AFC) a annoncé qu’elle fournirait un prêt subordonné de US $ 28 millions à la société tunisienne d’énergie indépendante Topic SA pour développer le bloc de concessions pétrolières offshore Halk El Menzel, également connu sous le nom de projet Helm, dans le nord de la Tunisie

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Klüber Lubrication : Klüberfood NH1 34-401 pour une rentabilité accrue grâce à une lubrification optimale.

Le groupe Klüber Lubrication a développé une nouvelle graisse synthétique de haute qualité…