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Seta Air Release Value pour identifier la proportion d’air dans les lubrifiants.

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Stanhope-Seta a lancé un dispositif d’essai pour identifier la proportion d’air dans les lubrifiants. L’appareil Seta Air Release Value détermine combien de temps les fluides hydrauliques et les huiles lubrifiantes prennent pour libérer de l’air et des gaz, ce qui peut provoquer une oxydation, détériorer la performance des fluides et entraîner une défaillance de l’équipement, selon la société. Le dispositif de test automatisé dispose d’une unité principale avec un réchauffeur d’air, un régulateur de pression et un manomètre ainsi qu’un clip de montage pour le test. Il a également des caractéristiques de sécurité telles qu’un écran de protection autour du récipient de verre chauffé où les échantillons sont testés, un système de filtre d’échappement qui extrait les fumées nocives, un verrouillage pour éviter le chauffage lorsqu’il n’y a pas de flux d’air et une fonction de découpage pour éviter une surchauffe. Le Seta ARV effectue un test conformément aux méthodes ASTM, IP et ISO.

 

Pendant l’opération ou le stockage, les huiles sont constamment en cours d’échange avec leur environnement contenant de l’air. Les huiles lubrifiantes ne sont pas complètement exemptes d’air et, si un échantillon peut sembler dépourvu de bulles d’air, il peut contenir une proportion d’air dissous.

La quantité d’additifs dispersants, la densité de l’huile et toutes les impuretés jouent également un rôle dans la quantité d’air qu’elles peuvent contenir. L’excès d’air entraîné peut entraîner de graves perturbations dans le fonctionnement de l’équipement, une tendance à l’oxydation accrue et une efficacité de lubrification raccourcie. Le test ARV (Air Release Value) détermine le temps pris pour les fluides hydrauliques et les huiles lubrifiantes pour libérer de l’air et des gaz entraînés.

La nouvelle empreinte intégrée ARV intégrée automatise et simplifie considérablement les protocoles de test par rapport aux instruments traditionnels. Une platine fixée en permanence à la balance avec l’échantillon soulevé dessus élimine le risque de la laisser tomber dans l’échantillon chaud. Cet échantillon est déplacé rapidement et précisément entre les modes de test sans risque pour l’opérateur en raison d’une plate-forme de navire mécanique.

L’ARV intègre un certain nombre de fonctionnalités améliorées de sécurité de l’opérateur. Le processus de test automatique signifie qu’il n’est pas nécessaire de manipuler des échantillons chauds, tandis qu’un écran de sécurité protecteur autour du vaisseau pendant l’aération réduit les risques d’accidents. Un système de filtre d’échappement extrait les fumées nocives émis par l’échantillon d’essai, un verrouillage d’écoulement d’air empêche le chauffage lorsqu’il n’y a pas de circulation d’air et la découpe de sécurité empêche la surchauffe.

Assurer une densité stable et une répétabilité d’essai grâce à la synchronisation automatique et à l’aération régulée, le nouveau Seta ARV permet un débit de test amélioré avec moins de confiance ou de risque pour l’opérateur.

 

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