Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Les importateurs étrangers d’huiles moteur ont perdu du terrain en Russie.

Les importateurs étrangers d’huiles moteur ont perdu du terrain en Russie.

0
0
178

Les vendeurs étrangers d’huiles moteur ont perdu leur avantage concurrentiel en Russie sur le marché domestique en 2016, principalement en raison de la récession du pays et de la forte dévaluation du rouble au cours des dernières années, selon une étude de marché menée par le conseil d’administration de RPI basé à Moscou.

L’étude intitulée «Marché automobile automobile automobile: état actuel, perspectives pour 2025, lecteurs clés et chaînes de vente», a révélé que les entreprises telles que ExxonMobil, BP et Total – qui n’ont pas mis en place de production de lubrifiant en Russie et importés des produits finis – Sont tous confrontés à des difficultés.

RPI a constaté que les principaux fournisseurs de lubrifiants finis dans le pays sont Lukoil, Rosneft et Gazprom Neft. « Ces dernières années, ils ont monopolisé le marché et … ont détenu conjointement 55% des ventes russes de lubrifiants finis en 2016″, a déclaré le consultant.

La consommation totale de lubrifiant en Russie a atteint 1,6 million de tonnes en 2016, soit une baisse de 1,8% par rapport à l’année précédente. La consommation a chuté de plus en plus forte en 2015, soit environ 5% par rapport à 2014. La société a déclaré que la crise de 2015-2016 était due à la faible production industrielle et à la réduction du transport commercial, mais elle prévoyait une reprise progressive de la demande. RPI s’attend à ce que la consommation de lubrifiant dans le pays augmente d’un taux de croissance annuel de 6,2 pour cent jusqu’en 2020, atteignant près de 1,7 million de tonnes. La consultation prévoit que la consommation nationale d’huile automobile augmentera de près de 15 pour cent au cours des huit prochaines années, atteignant 620 000 tonnes en 2025. ( pubs.lubesngreases 14/6/17 )

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Micronora : Codem le distributeur en France d’Okuma montrait le centre d’usinage vertical MP-46 V

Micronora, salon international des microtechniques et de la précision se déroule tous les …