Accueil Chimie : additifs lubrifiants Oxea augmente ses capacités en Allemagne.

Oxea augmente ses capacités en Allemagne.

0
0
224

Le spécialiste allemand des dérivés et des intermédiaires oxo continue de muscler ses capacités de production d’acides carboxyliques. Oxea, qui fait partie de Oman Oil Company, affirme que ses nouveaux investissements augmentent la fiabilité de l’offre mondiale de l’entreprise.

Ces capacités permettront d’augmenter de 40 % les capacités mondiales d’acides carboxyliques du groupe.

L’acide carboxylique est combiné avec de l’alcool pour créer des esters synthétiques à travers un procédé chimique appelé réaction d’estérification.

Oxea devrait investir davantage dans ses plates-formes de production mondiales. « Cette mise à niveau sur notre site d’Oberhausen est juste la première étape vers une amélioration accrue de nos capacités d’acide carboxylique à court et moyen terme », a déclaré le vice-président exécutif de Derivatives Cristóbal Ascencio dans un communiqué de presse. « Nous renforcerons encore le portefeuille complet d’acides carboxyliques de Oxea sur tous les produits et marchés, qui incluent aussi des lubrifiants et des fluides synthétiques ».

Producteur des précurseurs de ses dérivés oxo, Oxea bénéficie ainsi d’une production entièrement intégrée à Oberhausen. Déjà leader mondial des acides carboxyliques, comme le groupe le revendique, le producteur allemand entend donc consolider ses positions.

 

Oxea is a global manufacturer of oxo intermediates and oxo derivatives. (Logo: Oxea)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans Chimie : additifs lubrifiants

Laisser un commentaire

Consulter aussi

HAFA innove et lance l’application de suivi Smartlub.

  SMARTLUB c’est quoi ? Un outil innovant de gestion digital dédié au suivi et à l’op…