Accueil - - - Actualité lubrifiants industriels. Shell Marine obtient la certification IMPA ACT.

Shell Marine obtient la certification IMPA ACT.

0
0
157

Shell Marine logo

 

Shell Marine est devenue la première entreprise impliquée dans le développement, la fourniture et le soutien de lubrifiants marins pour recevoir l’accréditation en vertu de l’IMPA ACT de l’Association internationale des achats maritimes. Le statut de fournisseur privilégié est conféré dans le cadre de l’IMPA Responsible Supply Chain Management Initiative qui vise à améliorer la durabilité économique, sociale et environnementale du transport maritime international et les industries maritimes.

«Nous, Shell Marine, sommes enchantés d’être les premiers de notre secteur à obtenir l’accréditation dans le cadre du régime», déclare Jan Toschka, directeur exécutif de Shell Marine. En tant que fournisseur mondial avec plus de 30 usines de mélange et un réseau d’approvisionnement maritime de plus de 700 ports dans 58 pays, quiconque visite ou travaille avec Shell Marine saura à quel point nous prenons nos responsabilités en tant que citoyen du monde.

« Cependant, nous nous rendons compte qu’il est impératif que notre propre code d’éthique strict est apte à résister à l’examen des parties externes. C’est pourquoi nous considérons que cette reconnaissance, en vertu du régime IMPA ACT, est particulièrement importante. Nos clients confirment également que le statut de fournisseur privilégié d’IMPA ACT est utilisé comme référence pour la qualité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Les membres sont les principales sociétés propriétaires et gérants de navires qui se sont engagés à mettre en œuvre le code de conduite des fournisseurs IMPA ACT au sein de leur entreprise et à travers leur chaîne d’approvisionnement. L’accréditation du fournisseur privilégié est accordée aux organismes qui respectent les normes IMPA ACT ou atteignent des jalons convenus, dans un processus qui est entièrement audité par l’IMPA et qui peut faire l’objet de contrôles ponctuels.

«IMPA ACT est une communauté exclusive d’acquéreurs et de fournisseurs de navires qui travaillent à devenir des chefs de file en matière de durabilité en s’efforçant de se conformer aux normes adoptées à l’échelle internationale», déclare Stephen Alexander, secrétaire général et chef de l’exploitation de l’IMPA. « C’est une initiative indépendante qui représente les meilleures pratiques internationales et qui est alignée sur les principes de l’ONU ».

 

Communiqué de Shell Marine, 20/03/2017

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants industriels.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

OUTILS COUPANTS SUR-MESURE AVEC KYOCERA UNIMERCO.

Kyocera peut vous fournir des produits et des composants finis destinés à pratiquement tou…