Accueil - - - Tendance du marché lubrifiants. LUBRIFIANTS : Résumé des résultats du quatrième trimestre.

LUBRIFIANTS : Résumé des résultats du quatrième trimestre.

0
0
143

Les activités d’Afton Chemical, de S-Oil et de BP ont affiché des bénéfices supérieurs au quatrième trimestre, tandis que les bénéfices de SK Lubricants ont baissé, comparativement au dernier trimestre de 2015.

Afton Chemical

Afton Chemical a déclaré un bénéfice d’exploitation de 75,6 millions de dollars, en légère hausse par rapport à 75,3 millions de dollars au quatrième trimestre de 2015.

Pour l’année, le bénéfice d’exploitation du secteur des additifs pétroliers a atteint 384,9 millions de dollars, en hausse de 2,7% par rapport à 374,9 millions de dollars en 2015. »Cette augmentation est principalement attribuable à la hausse du volume des ventes, Les prix et les devises », a déclaré la compagnie dans son communiqué de presse.

Les ventes du segment des additifs pétroliers ont atteint 500 millions de dollars, en hausse de 4,9% par rapport à l’année précédente, en raison de la hausse des expéditions et de la gamme de produits, compensée par les variations des prix de vente. Pour l’ensemble de l’année 2016, les revenus du segment ont diminué de 4,3%, pour atteindre 2 milliards de dollars. « Cette diminution est principalement attribuable à des changements dans les prix de vente et de change, partiellement compensée par des expéditions plus élevées et mix de produits », a déclaré la compagnie.

Les expéditions d’additifs pétroliers pour le quatrième trimestre ont augmenté par rapport au quatrième trimestre de 2015. « Cette augmentation est principalement attribuable à l’augmentation des expéditions d’additifs lubrifiants en Europe et en Asie-Pacifique et aux livraisons d’additifs pour carburants en Amérique du Nord et en Amérique latine », a noté la compagnie.

Pour l’ensemble de l’année, les livraisons ont augmenté de 1,1% par rapport à 2015. La compagnie a noté que les livraisons d’additifs lubrifiants ont augmenté entre les années principalement en raison de hausses en Asie-Pacifique et en Europe qui ont été en grande partie compensées par des expéditions moins importantes en Amérique du Nord et en Amérique latine.

La société mère NewMarket a déclaré un bénéfice net de 45,7 millions de dollars ou une perte de 3,86 $ pour le quatrième trimestre, en baisse de 15,2% par rapport au bénéfice net de 53,9 millions de dollars ou à 4,50 $ par action diluée.

Pour la totalité de l’année 2016, NewMarket a déclaré 243,4 millions de dollars, soit 20,54 $ par action diluée. Cela représente une hausse de 2% par rapport au bénéfice net de 238,6 millions de dollars, ou de 19,45 $ par action diluée pour 2015.

Sol

Le segment des huiles de base lubrifiées de S-Oil a enregistré un bénéfice d’exploitation de 65,5 milliards de wons au quatrième trimestre (57,3 millions de dollars), en hausse de 4% par rapport aux 63 milliards de wons obtenus au quatrième trimestre de 2015. Pour l’exercice complet de 2016, le bénéfice d’exploitation du secteur s’est élevé à 418,5 milliards de wons, en hausse de 34,5% par rapport aux 311,1 milliards de wons.

Les revenus du quatrième trimestre se sont élevés à 320,5 milliards de wons, en hausse de 23,8% par rapport aux 258,8 milliards de wons. Pour l’ensemble de 2016, les ventes ont atteint 1,3 billion de won, à peu près le même qu’en 2015.

Dans sa présentation des bénéfices, la compagnie a indiqué que la marge du pétrole de base de lubrifiant devrait revenir au niveau de l’année précédente et être soutenue, grâce à l’ajout limité de la capacité en 2017 et à la croissance soutenue de la demande pour des produits de qualité aux Etats-Unis et en Europe.

SK Lubrifiants

SK Lubricants a affiché un bénéfice d’exploitation de 86,4 milliards de wons pour le quatrième trimestre de 2016, en baisse de 24 pour cent par rapport à 113,8 milliards de wons l’année précédente. La compagnie a indiqué que le déclin est venu « en dépit d’augmentation des ventes en raison de la faible diffusion pour le pétrole de base et des coûts uniques à la fin de l’année. »

Pour l’année 2016, SK Lubricants a affiché un bénéfice d’exploitation de 468,5 milliards de wons, en hausse de 59 pour cent par rapport à 2015. La société a attribué l’augmentation à une forte marge pour le pétrole de base basée sur une offre fiable, contribuant aux résultats records pour les activités non raffinées.

L’activité des lubrifiants a enregistré 661,3 milliards de wons de revenus pour le quatrième trimestre, en baisse de 2,8 pour cent par rapport à 680,6 milliards de wons enregistrés au cours du trimestre précédent.

Pour l’exercice complet, le chiffre d’affaires a atteint 2,5 trillions, légèrement en baisse par rapport aux 2,6 billions en 2015.

BP

L’activité lubrifiante de BP a déclaré un bénéfice sous-jacent de remplacement de remplacement avant intérêts et impôts de 357 millions de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 21,4% par rapport à 294 millions de dollars au quatrième trimestre de 2015. La société a affiché plus de 1,5 milliard de dollars en bénéfice pour l’année complète 2016, en hausse de 7,1 pour cent de près de 1,4 milliards de dollars en 2015.

La société a indiqué que les résultats du trimestre et de l’année reflètent une forte performance de ses marchés de croissance et de ses marques haut de gamme, ainsi que des coûts moindres découlant des programmes de simplification et d’efficacité. « Ce résultat pour l’année représente une performance record pour les lubrifiants », a déclaré BP dans son annonce boursière.

( pubs.lubesngreases 8/2/17 )

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Tendance du marché lubrifiants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

E-Cut: Machine CNC 4 axes de découpe par fil molybdène sans immersion des pièces.

  PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT : La découpe est effectuée par un fil continu de Molybdè…