Accueil - - - NEWS INDUSTRIE PAMAS CÉLÈBRE LE 25ÈME ANNIVERSAIRE.

PAMAS CÉLÈBRE LE 25ÈME ANNIVERSAIRE.

0
0
215

Logo

 

Rutesheim. Le 1er juin 2017, PAMAS va célébrer son 25e anniversaire. La société développe et fabrique des compteurs de particules automatiques pour le contrôle de la contamination des fluides. La gamme de produits PAMAS comprend des instruments de mesure pour le contrôle de la propreté de l’huile hydraulique ou lubrifiante, de l’eau, du carburant et des liquides pharmaceutiques. En raison de leur polyvalence, les compteurs de particules portables de la gamme de produits PAMAS S40 sont bien implantés dans divers marchés et applications. PAMAS présentera ses instruments de comptage de particules lors du salon Motion, Drive & Automation, qui se déroulera dans la foire de Hanovre en avril 2017 (stand n ° A47 dans le hall 23).

En ligne et hors ligne, sans pression ou sous haute pression, en laboratoire ou sur le terrain – la polyvalence des compteurs de particules PAMAS est évidente et caractérise comment au fil des ans, les développements continus ont permis à PAMAS de rester un leader mondial dans le comptage de particules liquides. PAMAS fabrique des compteurs de particules automatiques pour fluides depuis un quart de siècle. A l’aide de ces instruments compacts et pratiques, l’utilisateur sait en quelques minutes si et dans quelle mesure un échantillon de fluide est contaminé. La technique d’analyse de particules est basée sur un principe de mesure optique; Des capteurs de lumière sont utilisés pour détecter et compter les contaminants dans un liquide. Au cours des 25 dernières années, PAMAS a perfectionné cette technique et mis en place d’autres options et fonctionnalités. Un exemple de cette polyvalence des compteurs de particules PAMAS est la série de produits PAMAS S40.

En plus du comptage standard des particules de bouteilles d’échantillons en laboratoire, le compteur de particules PAMAS S40 peut également être utilisé pour l’échantillonnage en ligne. Pour les mesures en ligne dans le domaine, le compteur de particules est intégré dans un système en fonctionnement (par exemple, un système hydraulique ou de lubrification en cours). Un échantillon du fluide de service est extrait du système par une soupape de dérivation et aspiré dans le compteur de particules. Avec cette méthode, l’utilisateur peut vérifier in situ si l’échantillon atteint ou dépasse le niveau de propreté de contamination prédéfini.

Les fluides pressurisés et les environnements difficiles ne nuisent pas à l’analyse des particules avec un PAMAS S40: Grâce à un réducteur de pression intégré, les fluides peuvent être mesurés sous haute pression. Pour le comptage des particules sur le terrain, les instruments PAMAS sont disponibles dans un boîtier robuste qui protège des environnements difficiles.

L’orientation pratique et une étroite collaboration avec l’utilisateur final se sont révélées très utiles pour le développement des compteurs de particules PAMAS: En collaboration avec l’utilisateur final, PAMAS a commencé à développer des solutions individuelles pour leur application spécifique. Pour un client de l’aviation qui voulait analyser un fluide hydraulique corrosif, les développeurs PAMAS ont construit un système de comptage de particules à partir de composants chimiquement stables. La matière n’a pas été affectée par le liquide échantillon corrosif. Cette solution spécifique est devenue une nouvelle version du produit PAMAS S40 qui a été essayée et testée pour d’autres applications avec des liquides corrosifs et est disponible dans nos versions de produit.

D’autres versions de produits du PAMAS S40 ont été développées pour Jetfuel et pour fluides hydrauliques à base d’eau qui sont principalement utilisés dans le secteur Oil & Gas. Pour ces applications, les résultats de comptage de particules ont été introduits dans le format lié à l’industrie qui est couramment utilisé dans ces industries, de sorte que l’utilisateur n’a pas besoin de logiciel supplémentaire pour convertir les résultats. Pour les utilisateurs du secteur Pétrole & Gaz, les résultats de mesure des particules sont rapportés selon les normes SAE AS 4059 ou NAS 1638 et pour les utilisateurs en Russie ou en Chine selon GOST 17216 ou GJB 420.

Après 25 ans de recherche et de développement, les compteurs de particules portables de la gamme de produits PAMAS S40 sont maintenant disponibles dans une multitude de versions de produits adaptées pour le contrôle de la propreté de l’huile, du carburant, du Skydrol® et des fluides à base d’eau.

Un court clip vidéo sur le site Web de PAMAS présente les principales caractéristiques de cette série de produits. La vidéo peut être consultée sur www.pamas.de après avoir sélectionné la page produit du PAMAS S40.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

GENERAL ELECTRIC ET MITSUBISHI SE DISPUTENT LE 1ER RANG DES TURBINES À GAZ.

  NEW YORK (Reuters) – General Electric a enregistré en 2018 le plus grand nomb…