Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Tanzanie: Les revendeurs de lubrifiants mettent en garde les automobilistes sur les lubrifiants faux.

Tanzanie: Les revendeurs de lubrifiants mettent en garde les automobilistes sur les lubrifiants faux.

0
0
204

En Tanzanie les concessionnaires de lubrifiants ont appelé à la nécessité de renforcer les mesures visant à freiner le commerce de lubrifiants de sous-normes qui exposent les automobilistes à des risques élevés.

En effet selon les estimations, entre 78 et 91% des lubrifiants importés sont inférieurs aux normes », a-t-il ajouté. L’utilisation de lubrifiants faux et de mauvaise qualité expose les automobilistes à des risques élevés de panne du moteur.

Il a conseillé aux automobilistes d’acheter des huiles moteur auprès d’entreprises et de concessionnaires qui fonctionnent sur le terrain depuis des années et sont certifiés par les organismes de réglementation. Certaines huiles moteur sur le marché local n’ont pas le nom et l’origine mettant ainsi les automobilistes face au danger d’employer des lubrifiants faux ou inférieurs à la norme.

Le Bureau des normes de la Tanzanie (TBS) a mené des inspections dans tout le pays pour retirer du marché tous les lubrifiants de mauvaise qualité et faux.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le modificateur de friction organique à haute performance.

  RAPPORT SPÉCIAL EN ASSOCIATION AVEC LANXESS Des études de l’Environmental Pro…