Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Quaker Chemical Corporation a acquis Lubricor Inc., fabricant et commercialisateur de fluides pour métaux.

Quaker Chemical Corporation a acquis Lubricor Inc., fabricant et commercialisateur de fluides pour métaux.

0
0
178

Quaker Chemical Corporation a acquis Lubricor Inc., fabricant et commercialisateur de fluides pour métaux. dans - - - NEWS INDUSTRIE LubricorLogo

Quaker Chemical Corporation a acquis Lubricor Inc., fabricant et commercialisateur de fluides pour métaux, pour environ 16 millions de dollars canadiens (11,9 millions de dollars).

« La technologie exclusive de Lubricor et ses relations clients solides permettent d’étendre notre activité de travail des métaux dans des marchés finaux attrayants et de tirer parti de l’empreinte mondiale de Quaker pour poursuivre des occasions de vente croisée. Nous croyons qu’il existe une forte cohérence organisationnelle et culturelle entre les deux sociétés et que la transaction est conforme à la stratégie de Quaker visant à accroître la valeur pour les actionnaires grâce à des acquisitions », a déclaré Michael F. Barry, président-directeur général et président de Quaker Chemical.

Lubricor Inc. a été créée en 1998 à Waterloo, en Ontario, au Canada, où se trouvent le siège social, la R & D et la production de la société. La société emploie actuellement environ 30 personnes.

Lubricor vend annuellement environ 10 millions de dollars de produits de marque directement à ses clients nord-américains, principalement des fournisseurs automobiles, et en Asie du Sud-Est par le biais d’une relation de distributeur en Thaïlande. En outre, Lubricor a un EBITDA annuel estimé à environ USD1.6 million.

Basée à Conshohocken, Penn, Etats-Unis, Quaker Chemical est un important fournisseur mondial de fluides de process, de spécialités chimiques et d’expertise technique dans un large éventail d’industries, notamment l’acier, l’aluminium, l’automobile, l’industrie minière, l’aérospatiale, les tubes et tuyaux, etc. .

 

Photo courtesy of Lubricor.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Depuis plus de 90 ans, AVIA développe sans cesse des lubrifiants innovants.

Depuis plus de 90 ans, AVIA développe sans cesse des lubrifiants innovants, conçus en coll…