Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Allemagne la demande du pays en lubrifiants industriels va diminuer au cours des prochaines années.

Allemagne la demande du pays en lubrifiants industriels va diminuer au cours des prochaines années.

0
0
163

Avec près d’un million de tonnes par an, l’Allemagne est le septième plus gros marché de lubrifiants au monde et le deuxième en Europe, derrière la Russie, mais la demande du pays en lubrifiants industriels va probablement diminuer au cours des prochaines années en raison des changements dans l’économie mondiale et de l’adoption de produits plus performants.

Stephan Baumgartel, directeur général de l’Association allemande des fabricants de lubrifiants (ISV), a prédit que la demande intérieure de plusieurs catégories de lubrifiants diminuera de 10 à 15% d’ici à 2025.

« Pour la plupart des lubrifiants industriels, nous attendons une baisse de la demande en Allemagne », a-t-il déclaré au Congrès annuel de l’Union européenne des lubrifiants (UEIL), le 27 octobre.

Le pays occupe le troisième rang mondial en termes de production industrielle, juste devant le Japon, avec une production de 2 billions d’euros (2,2 billions de dollars) en 2014.

Cela représentait 23% du produit national brut total de l’Allemagne cette année-là, ce qui est sans aucun doute le ratio le plus élevé au monde. Les deux principaux piliers de la base industrielle allemande – les secteurs de l’automobile et de l’ingénierie mécanique – sont à la fois des gros consommateurs de lubrifiants, de même que la production de métaux et les produits métalliques, qui sont un peu plus petits.

Mais l’activité économique, un baromètre fiable de la demande de lubrifiant, s’éloigne de l’Allemagne et de l’Ouest. L’Asie représentait un peu plus du tiers du PIB mondial entre 2011 et 2018, mais elle devrait représenter environ 55 pour cent de 2041 à 2050. Durant cette même période, la part de l’Europe dans le PIB mondial passera de près de 30 pour cent à moins de 20 pour cent.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

CONDAT au congrès AFTES de Paris du 13 au 15 Novembre 2017.

  CONDAT exposera sa gamme de  consommables dédiés aux tunneliers et les produits qui…