Accueil - - - Actualité lubrifiants industriels. FUCHS : ECOCOOL® S des fluides synthétiques hautes performances.

FUCHS : ECOCOOL® S des fluides synthétiques hautes performances.

0
0
189

FUCHS PETROLUB SE Logo

 

Aujourd’hui, une combinaison astucieuse d’agents anticorrosion et de polymères amène les nouveaux fluides synthétiques de la série FUCHS  au même niveau de performance que les huiles de coupe solubles classiques, permettant ainsi dans le même temps d’élargir la variété des applications possibles avec ce type de fluides.

Les nouveaux fluides à hautes performances ECOCOOL® S montrent leur efficacité, même dans des conditions extrêmesDorénavant, les alliages d’aluminium sensibles à la corrosion et les métaux ferreux peuvent être usinés avec le même produit, parfaitement transparent, sans aucune formation de mousse et avec un excellent pouvoir de décantation des huiles de fuite. De plus, si par le passé, les résidus huileux étaient éliminés par un procédé de lavage supplémentaire, on peut renoncer aujourd’hui à ce traitement coûteux, dans de nombreux cas, avec les fluides synthétiques de la série ECOCOOL® S.

En outre, sur les applications où l’incompatibilité avec les élastomères ou le manque de protection contre la corrosion des fluides synthétiques classiques ont conduit à utiliser une huile de coupe soluble, le rendement peut être amélioré grâce aux polymères des ECOCOOL® S, comme l’ont confirmé les nombreux retours d’expérience.

 

Grâce à une sélection ciblée de matières premières, les nouveaux ECOCOOL® S ont été formulés sans acide borique et sans biocide pour contribuer à la sécurité et à la protection de l’environnement. Cette nouvelle technologie se décline au travers d’une famille de fluides synthétiques offrant plusieurs niveaux de performance pour couvrir l’ensemble des besoins exigés par les nombreux métiers faisant appels à des process d’usinage.

ECOCOOL® S 100 pour les opérations de rectification

ECOCOOL® S 400 pour tous types d’usinage

ECOCOOL® S-ALU pour les alliages d’aluminium sensibles au tachage

ECOCOOL® S-AERO pour l’usinage des matériaux aéronautiques

 

HUILE SOLUBLE ECOCOOL FG UE=218,74KG

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants industriels.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le marché du lubrifiant au Vietnam semble de plus en plus attrayant en Indonésie.

Les mélangeurs de lubrifiants indonésiens pourraient se tourner vers le Vietnam en raison …