Accueil - - - Actualité lubrifiants automobiles COMMENT WOLF SUIT LES TENDANCES EN TERMES DE MOTEURS AVEC DES PRODUITS INÉDITS ET INNOVANTS.

COMMENT WOLF SUIT LES TENDANCES EN TERMES DE MOTEURS AVEC DES PRODUITS INÉDITS ET INNOVANTS.

0
0
169

DANS L’INDUSTRIE AUTOMOBILE, LA TENDANCE EST AUX MOTEURS PLUS PETITS, PLUS ÉCONOMES EN CARBURANT ET GÉNÉRANT MOINS D’ÉMISSIONS. EN PARALLÈLE, CES MOTEURS DEVIENNENT PLUS ÉCONOMES EN ÉNERGIE ET SONT DE PLUS EN PLUS ÉQUIPÉS DE SYSTÈMES DE POST-TRAITEMENT AVANCÉS. « TOUS CES DÉVELOPPEMENTS SOLLICITENT DAVANTAGE LE MOTEUR ET, PAR CONSÉQUENT, LES LUBRIFIANTS, » EXPLIQUE INES EL MAJID, CHEF DE PRODUIT ET RESPONSABLE TECHNIQUE CHEZ WOLF. « ÉVIDEMMENT, EN RÉPONSE À CES TENDANCES, NOUS PROPOSONS DES PRODUITS INÉDITS ET INNOVANTS ADAPTÉS AUX EXIGENCES ACTUELLES. »

En raison de la tendance favorable aux moteurs plus petits et plus efficaces, les lubrifiants à faible viscosité font l’objet d’une demande croissante.
Encore plus économes en carburant, ces produits sont capables de supporter des technologies de moteurs à faible friction et à haute efficacité ainsi que les biocarburants, de plus en plus utilisés.
Véritable pionnier dans ce domaine, Wolf a lancé plusieurs nouveaux lubrifiants à faible viscosité – 0W30 et 0W20 – qui répondent aux besoins des professionnels de l’automobile et des consommateurs finaux.

Quatre lancements de produits remarquables

« Sur le segment des voitures de tourisme, notre dernier lancement est le Wolf OFFICIALTECH 0W20 LL FE pour les moteurs avec la spécification VW 508 00/509 00, » explique Ines.

 « Ce produit est spécialement destiné à la nouvelle génération de moteurs VW/Audi 2.0 L TFSI 140 kW et 3.0 L TDI CR 160 kW, qui sont conçus pour utiliser les huiles les plus récentes.
Auparavant, nous avons également lancé le produit Wolf OFFICIALTECH 0W20 MS-V pour le nouveau concept Volvo Drive-E, le produit OFFICIALTECH 0W30 MS-FFE pour le nouveau moteur diesel Euro 6 Ford Duratorq, utilisé par Ford sur ses modèles Focus, Mondeo, C-Max, Grand C-Max et Kuga, et le produit OFFICIALTECH 0W30 MS-BFE pour la dernière spécification BMW Longlife-12 FE.
Grâce à ces nouveaux produits, nous couvrons une grande partie du marché OEM. »
Wolf Lubricants
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants automobiles

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La Chine développe des alliages de titane avancés pour réduire la fatigue des rotors d’hélicoptères militaires.

  Un alliage de titane est un métal solide et, associé à la nouvelle technique, pourr…