Accueil - - - Actualité lubrifiants automobiles L’ADBLUE®* : un produit indispensable pour réduire les émissions polluantes.

L’ADBLUE®* : un produit indispensable pour réduire les émissions polluantes.

0
0
182

L’AdBlue® est un produit indispensable pour réduire les émissions polluantes de la plupart des nouveaux véhicules diesel.

L’AdBlue®, qui n’est ni un carburant, ni un additif, est biodégradable, soluble dans l’eau, incolore et classé comme produit non dangereux. En effet l’AdBlue® est une solution aqueuse composée à 67,5 % d’eau déminéralisée et à 32,5 % d’urée de haute puretée, en conformité avec la norme ISO 22241.

Entrée en vigueur en septembre 2014, la norme Euro 6 fixe les limites d’émission de gaz polluants pour les nouveaux véhicules légers. L’AdBlue® est le produit indispensable au fonctionnement de cette technologie SCR.
L’AdBlue® est déjà utilisé depuis octobre 2006 par les camions équipés du même système de dépollution (norme Euro 4 poids lourds).

Le principe est le suivant, l’AdBlue® est injecté dans le tuyau d’échappement, en amont du catalyseur SCR et après le moteur. À l’intérieur du SCR, une réaction chimique se produit entre l’AdBlue® et les polluants NOx pour former de la vapeur d’eau et de l’azote, tous les 2 inoffensifs.

Total AdBlue header carbs composition

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants automobiles

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Surfaçage et copiage plus économiques avec lngersoll.

    La nouvelle gamme FormMasterR d’Ingersoll est décrite comme une solution éco…