Accueil --- Non classé SIMULATEUR 3D : utile à chaque étape du processus industriel.

SIMULATEUR 3D : utile à chaque étape du processus industriel.

0
0
134

Un simulateur 3D est une solution associant de l’image 3D, de la réalité virtuelle, de l’automatisme, de la supervision et de l’automatisme industriel.

La 3D temps réel est une technique d’imagerie numérique permettant de créer des scénarios interactifs qui s’adaptent en fonction des choix du visiteur et se manifestent sous la forme d’animation dynamique.

Formidable outil de formation et de sensibilisation, le monde virtuel et les événements développés évolueront en fonction des choix et des parcours de vos utilisateurs.

QUELLES SONT LES DOMAINES D’APPLICATION DU SIMULATEUR 3D EN INDUSTRIE ?

Le simulateur 3D peut être utile à chaque étape du processus industriel :

    • Conception : Vous pouvez faire interagir vos clients/collaborateurs sur un environnement pour concevoir, optimiser, ajuster, développer ou prévoir. La simulation 3D a un rôle de test virtuel mais dans des conditions réelles.

 

    • Validation : Vous pouvez faire tester le fonctionnement d’une installation. La simulation 3D vous permet de voir et d’analyser les résultats, réactions, possibilités… et ainsi économiser du temps sur les expérimentations et le coût des études.

 

  • Formation : Vous pouvez créer des outils de formation pour présenter vos procédés industriels ou faire découvrir vos produits.
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans --- Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Hexagon Manufacturing Intelligence nomme un nouveau Directeur Général pour la France.

Le spécialiste en solutions de métrologie et de gestion de l’information pour l&rsqu…