Accueil - - - Outils coupants. Stratégies d’usinage et conception d’outils par Seco Tools

Stratégies d’usinage et conception d’outils par Seco Tools

0
0
184

Pour le carburier international Seco Tool, concevoir un outil d’usinage adapté à des stratégies d’usinage et à des conditions de production spécifiques permet de garantir une productivité maximale. C’est pourquoi Seco a développé des outils d’usinage dynamique en version à âme double et âme conique. Chacune offre des performances optimales lorsqu’elle est appliquée selon différentes stratégies FAO d’ébauche avancée.

Faisant partie de l’offre de fraises en carbure monobloc Jabro, les outils sont conçus pour des vitesses d’avance moyennes/élevées et des vitesses de coupe élevées. Il est recommandé d’utiliser des profondeurs de passe radiales inférieures ou égales à 0.15 fois le diamètre de l’outil et il est possible d’utiliser des profondeurs de passe axiales de 2 à 4 fois le diamètre de l’outil, selon le logiciel de FAO utilisé. Les efforts de coupe et la consommation d’énergie sont modérés.

Les goujures de l’outil présentent un pas différentiel afin de minimiser les vibrations et les brise-copeaux facilitent un flux de copeaux sans entraves (photo d’une forme de goujure définie pour fraise Jabro HPM JHP95). Les dents frontales des fraises sont conçues pour contrôler la plongée en interpolation hélicoïdale. L’utilisation de mandrins à pince Weldon ou haute précision permet d’obtenir les meilleurs résultats. Les outils peuvent usiner un vaste éventail de matières courantes.

De nombreux autres exemples de conception d’outils en fonction de différentes stratégies d’usinage sont cités par Seco Tools, à découvrir auprès du carburier. ( machpro )

 

SECO TOOLS FRANCE - Stratégies d'usinage et conception d'outils par Seco Tools

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Outils coupants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Méthodes de mesure de la dureté des métaux.

À la différence des minéraux  dont la dureté est caractérisée par rayage,  Echelle de Mohs…