Accueil - - - Outils coupants. Le tournage de l’acier inoxydable de bout en bout chez DORMER PRAMET

Le tournage de l’acier inoxydable de bout en bout chez DORMER PRAMET

0
0
131

outil chariotage dressage

 

La gamme d’outils de tournage pour les aciers inoxydables de Safety & Pramet s’enrichit d’une nouvelle géométrie et de plaquettes wiper.
La géométrie NMR constitue une option fiable pour le chariotage et le dressage avec enlèvement important de matière dans les opérations d’ébauche et de semi-finition.

Elle améliore encore la gamme de géométries réversibles de Safety & Pramet pour le tournage des aciers inoxydables, laquelle propose déjà la géométrie NM pour le tournage de semi-finition et la géométrie NF pour le tournage de semi-finition et de finition.

Par sa géométrie positive, la NMR accroît la fiabilité grâce à son arête de coupe robuste avec renfort. Idéale pour l’usinage lourd et les conditions moins favorables, elle assure un enlèvement supérieur de métal et un comportement prévisible de la plaquette, pour une durée de vie de l’outil et une productivité améliorées.

La géométrie NMR est disponible pour de nombreux types de plaquettes Safety & Pramet, notamment les types CNMG, DNMG, SNMG et TNMG.

Entre temps, Safety & Pramet ont aussi lancé une nouvelle gamme de plaquettes wiper pour le tournage. Par rapport aux plaquettes standard, les modèles W-FM et W-NM augmentent la productivité en utilisant des vitesses d’avance supérieures et en assurant une haute qualité d’état de surface, grâce à la nouvelle arête wiper.

Lors du chariotage ou du dressage, l’effet progressif de la géométrie wiper aboutit à de bons états de surface. Utilisée de manière optimale, elle peut éviter des opérations de rectification, d’où une réduction des coûts.

Les plaquettes non-réversibles à géométrie positive W-FM sont adaptées à l’usinage de l’acier inoxydable et des aciers. Les plaquettes négatives réversibles à géométrie fortement positive W-NM sont idéales pour l’usinage de l’acier inoxydable et des aciers à faible taux de carbone.

Les deux présentent un renfort d’arête positif, pour un usinage régulier.

 
Image de prévisualisation YouTube

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Outils coupants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Parcourez et sélectionnez parmi plus de 18 000 huiles.

  La matrice de test de l’OIM est constituée de données issues de plus de 30 te…