Accueil - - - Actualité lubrifiants automobiles Découvrez le bar à huile Shell EcoPack.

Découvrez le bar à huile Shell EcoPack.

0
0
230

 

Après un an de développement et de phases de tests, Shell Lubrifiants a le plaisir d’annoncer le lancement de son bar à huiles moteur destinées aux véhicules légers : le Shell EcoPack. Le Shell EcoPack est la solution innovante pour les réparateurs multimarque afin de répondre aux exigences de la révision avec garantie constructeur préservée.

Jusqu’au début des années 2000, il était encore possible de lubrifier l’ensemble du parc de véhicules légers et véhicules utilitaires légers en se fondant sur une offre classique comprenant généralement 3 huiles (de viscosités 15W-40, 10W-40 et 5W-40).

Le développement des moteurs étant soumis à des normes environnementales de plus en plus élevées en matière d’émissions de polluants et de gaz à effet de serre,  conséquence en est la multiplication des homologations constructeurs, et donc le développement de formulations d’huiles moteur de plus en plus spécifiques à chaque norme constructeur.

Plus important encore, les constructeurs contraignent les professionnels de l’entretien automobile à remplacer l’huile moteur de leurs modèles par un lubrifiant disposant de l’homologation requise.

Face à ces évolutions techniques et à la multiplication des références de produits en atelier de réparation, le Shell EcoPack est la solution esthétique, pratique et sécurisée pour la distribution et le stockage d’huiles moteur dans les ateliers. Avec la possibilité de cumuler jusqu’à 10 bidons de 20 litres d’huiles chacun, ce meuble innovant permet d’utiliser l’huile adaptée à chaque véhicule, en accord avec le plan d’entretien courant du constructeur et donc sa garantie. Robuste et simple à installer, il fait figure de pionnier dans l’industrie et a été soumis à des tests rigoureux pour contrôler sa stabilité et le stockage en toute sécurité des huiles Shell.

Le Shell EcoPack est donc la solution innovante pour les professionnels afin d’optimiser la distribution d’huiles moteur et de s’assurer de l’utilisation de l’huile adéquate dans une offre multimarque.

 

[source shell.fr]

 

Image de prévisualisation YouTube
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants automobiles

Laisser un commentaire

Consulter aussi

CNOOC ouvre une usine d’huile de base à Taizhou en Chine.

China National Offshore Oil Corp. a commencé à fabriquer des stocks de base à ses carburan…