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PSA : « la distribution de pièces d’équipementiers est essentielle pour devenir leader mondial d’une après-vente multimarque »

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Le développement de l’enseigne multimarque Euro Repar Car Service et de la plateforme Mister-Auto constituent les clés de voûte de la feuille de route que s’est fixée le groupe tricolore pour la période 2016-2021.

Fidèle aux punchlines fédératrices, PSA a dévoilé sa nouvelle feuille de route couvrant la période 2016-2021. Après « Back in the Race », le président du directoire du constructeur tricolore, Carlos Tavares, a dévoilé les contours du plan « Push to Pass », qui vise à répondre aux nouveaux besoins des consommateurs en anticipant les évolutions de l’usage automobile. Derrière les mots, figure une ambition réelle avec un chiffre d’affaires que PSA espère voir croitre de 10% d’ici 2018, puis de 15% d’ici 2021, grâce à la mise en place de plusieurs actions stratégiques, portant notamment sur l’après-vente.

En effet afin d’augmenter de 10% son chiffre d’affaires après-vente d’ici 3 ans, le Groupe PSA doit aller chercher des clients chez les conducteurs de véhicules d’autres marques en devenant résolument multimarque. Le constructeur a donc décidé de distribuer dès la deuxième partie de l’année des pièces d’équipementiers. Les explications de Christophe Musy, directeur pièces et services du groupe.

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