Accueil - - - ACTUALITE MACHINES OUTILS. TUBE 2016 : trois nouveautés en cintrage et façonnage chez CRIPPA.

TUBE 2016 : trois nouveautés en cintrage et façonnage chez CRIPPA.

0
0
170

Deux cintreuses et une façonneuse sont à découvrir sur la salon :

- 150HE- Heavy : depuis quelques années, la demande concernant le cintrage de tubes jusqu’à 150 mm et rayon axe jusqu’à 1D a fortement augmenté. Ce type d’opérations de cintrage nécessite l’emploi de machines conçues ad hoc pour supporter des charges et des cycles de production difficiles et intensives. La machine à cintrer les tubes 150HE de la gamme HEAVY pour tubes jusqu’à 150 mm en inox est caractérisée par une course verticale élevée qui lui permet d’accueillir plusieurs étages de cintrage et d’assurer la réalisation, dans un cycle automatique unique, des cintres multi- étages et multi-rayons. Toute électrique, la machine est extrêmement rigide, pour assurer un maximum de précision et de répétabilité de travail. La machine peut être intégrée avec plusieurs automations pour couper, poinçonner, charger et décharger les tubes, selon les exigences spécifiques du client.
- 1055E – Up&Down : pour la production de tubes avec des rayons de cintrage différents et des parties droites entre cintres très courtes (ce qui est fréquent dans l’industrie automobile et aéronautique), les machines linéaires peuvent présenter des limites, causées par la géométrie de la tête de cintrage et les types d’outillages qui peuvent être utilisés. Les cintreuses Crippa à double sens de cintrage sont toujours la solution idéale pour le traitement de tubes complexes. Avec la nouvelle 1055E, Crippa étend sa gamme pour tubes de diamètres jusqu’à 55 mm en acier inoxydable, en offrant une machine qui peut traiter des tubes avec des cintres très critiques avec un temps de cycle presque divisé par deux par rapport à une machine linéaire de la même taille. Il s’agit d’une machine à cintrer les tubes avec 10 axes entièrement électriques, deux «vraies têtes», capable de supporter des outillages distincts avec un nombre différent d’étages permettant la réalisation de géométries très complexes en cycle automatique, sans risque des collisions avec les organes mécaniques de la machine. Comme sa «petite sœur», la machine intègre le cintrage en poussée pour rayon courts <0.8d (booster) et pour rayon variable, et le chargement et le déchargement automatisés. La technologie tout-électrique garantit un maximum de précision, la productivité et la polyvalence même lorsque les spécifications techniques du client sont extrêmement complexes.

- S2254 HEAVY ENDFORMING : conformément aux choix techniques développés pour ses cintreuses, CRIPPA a également étendu ses gammes avec une machine à façonner les tubes entièrement nouvelle, pensée pour la déformation des tubes de grands diamètres. Le modèle S2254 combine une puissance en poussée de 25 tonnes avec une puissance de serrage de 40 tonnes, une combinaison qui vous permet d’effectuer des opérations de déformation des tubes jusqu’à 127 mm avec de fortes épaisseurs. Compacte et puissante, la S2254 se caractérise par sa structure de col de cygne innovante, qui permet un accès total à la partie frontale de la machine. L’offre de base est de 4 étapes de déformation dont une avec tête tournante, extensibles selon les besoins de chaque client. L’avance de chaque poinçon permet de réaliser des formes complexes sans conflits entre l’outillage fixé, l’outillage mobile et la pièce à façonner. Le nouveau circuit hydraulique basé sur la servo-pompe CNC permet de réduire significativement la consommation d’énergie et donc les couts d’utilisation. Il est possible réaliser des cycles de roulage et chanfreinage de l’intérieur vers l’extérieur et vice-versa.

 

cintreuse tube gros diametre crippa

Source : machine-outil

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - ACTUALITE MACHINES OUTILS.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La hausse de la classe moyenne stimule les marchés africains des lubrifiants.

La classe moyenne montante au Nigeria et en Afrique du Sud provoque une augmentation de la…