Accueil - - - Actualité lubrifiants automobiles Shell lubrifiants lance son bar a huiles : le shell EcoPack.

Shell lubrifiants lance son bar a huiles : le shell EcoPack.

0
0
183

Go to www.shell.com

 

Après un an de développement et de phases de tests, Shell Lubrifiants a annoncé, le 4 novembre 2015, le lancement de son bar à huiles moteur destinées aux véhicules légers : le Shell EcoPack. Le Shell EcoPack est la solution innovante pour les réparateurs multimarque afin de répondre aux exigences de la révision avec garantie constructeur préservée.

Jusqu’au début des années 2000, il était encore possible de lubrifier l’ensemble du parc de véhicules légers et véhicules utilitaires légers en se fondant sur une offre classique comprenant généralement 3 huiles (de viscosités 15W-40, 10W-40 et 5W-40).

Le développement des moteurs étant soumis à des normes environnementales de plus en plus élevées en matière d’émissions de polluants et de gaz à effet de serre,  conséquence en est la multiplication des homologations constructeurs, et donc le développement de formulations d’huiles moteur de plus en plus spécifiques à chaque norme constructeur.

Plus important encore, les constructeurs contraignent les professionnels de l’entretien automobile à remplacer l’huile moteur de leurs modèles par un lubrifiant disposant de l’homologation requise.

shell ecopack stand

Face à ces évolutions techniques et à la multiplication des références de produits en atelier de réparation, le Shell EcoPack est la solution esthétique, pratique et sécurisée pour la distribution et le stockage d’huiles moteur dans les ateliers. Avec la possibilité de cumuler jusqu’à 10 bidons de 20 litres d’huiles chacun, ce meuble innovant permet d’utiliser l’huile adaptée à chaque véhicule, en accord avec le plan d’entretien courant du constructeur et donc sa garantie. Robuste et simple à installer, il fait figure de pionnier dans l’industrie et a été soumis à des tests rigoureux pour contrôler sa stabilité et le stockage en toute sécurité des huiles Shell.

Le Shell EcoPack est donc la solution innovante pour les professionnels afin d’optimiser la distribution d’huiles moteur et de s’assurer de l’utilisation de l’huile adéquate dans une offre multimarque.

Le shell ecopack, une solution innovante qui offre de nombreux avantages :

  • Une multiplicité de choix – Les produits du Shell EcoPack couvrent environ 95 % des besoins des ateliers pour répondre à la demande des constructeurs.
  • Rapidité et facilité – Avec le Shell EcoPack, il suffit de 43 secondes pour remplir 5 litres d’huile.
  • Stockage – Le Shell EcoPack réduit le stockage sur étagères et palettes et libère ainsi de l’espace dans l’environnement de travail.
  • Gaspillage limité – Le robinet avec valve à air permet d’utiliser jusqu’à la dernière goutte d’huile du bidon. Chaque bidon dispose de son propre broc mesureur avec bec verseur.
  • Commande simplifiée –  Les bidons transparents permettent de surveiller le niveau d’huile et de mieux planifier les réassorts.
  • Sécurité –  Légers, faciles à manipuler pour répondre à la norme AFNOR NFX 35-109, les bidons de 20 litres diminuent les risques de blessures. Le bar à huiles est également équipé de bacs de rétention qui récupèrent tout déversement, ce qui facilite la mise au rebut des restes et réduit les risques de glissements et de chutes.
  • Finance – La trésorerie de l’atelier est optimisée grâce à une diminution du stockage et à l’utilisation réduite de packs plus coûteux (5L et 1L).
  • Mise au rebut – On peut écraser les bidons en marchant dessus, ce qui réduit le volume des déchets.

La gamme d’huiles moteur shell helix ultra disponibles avec le shell ecopack

Disposer d’un large choix d’huiles de grande qualité est un élément essentiel de l’offre de services en atelier; c’est pour cette raison que Shell Lubrifiants a mis au point l’EcoPack, un bar à huiles d’une capacité de 200 litres proposant sept produits de la gamme Shell Helix Ultra1 , qui couvrent ainsi la quasi-totalité des besoins d’un atelier pour répondre à la demande des constructeurs.

1 Pour tenir compte de l’évolution du marché, la gamme de produits actuels sera reconsidérée pour permettre l’introduction de nouveaux grades ou des modifications.

Contacts presse – shell lubrifiants france

Pauline Malapert – +331 57 60 64 06

Pauline.malapert@shell.com

Société des Pétroles Shell

 

eco pack banner

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants automobiles

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Green Oil et Lubes : Achèvement de sa raffinerie d’huile de base du groupe API II en Roumanie.

  Green Oil et Lubes ont obtenu un prêt de 38,7 millions de dollars pour soutenir l&r…