Accueil - - - ACTUALITE GRAISSES. Rhenus Lub : Le site de production des graisses le plus moderne au monde grâce à l’industrie 4.0.

Rhenus Lub : Le site de production des graisses le plus moderne au monde grâce à l’industrie 4.0.

0
0
183

La PME Rhenus Lub, basée à Mönchengladbach en Allemagne, a investi environ deux millions d’euros dans le développement de son site de production des graisses, dans l’esprit de l’industrie 4.0. Le résultat peut être considéré comme un formidable bond en avant dans les techniques d’automatisation de la production de graisses lubrifiantes spéciales : grâce à une solution logicielle sur mesure unique au monde, l’intégralité du processus de production de Rhenus Lub, conditionnement compris, est désormais numérisé. Cette solution informatique de gestion de la fabrication est bien sûr intégrée au système ERP (Enterprise Resource Planning) mis en œuvre à l’échelle de l’entreprise. Dirigée par son propriétaire, l’entreprise produit désormais des lubrifiants dotés de qualité inédites et d’une précision maximale, en respectant des critères scientifiques et standards industriels parmi les plus rigoureux, à l’instar de ceux de l’industrie automobile et de la construction mécanique.

L’automatisation du site de production des graisses le plus moderne au monde facilite aussi grandement le travail des collaborateurs de Rhenus Lub. L’ensemble des processus de production étant toujours plus faciles à planifier sur la base des données disponibles, les experts en lubrifiants peuvent mieux organiser leur temps de travail. Le fonctionnement à vide, les temps d’attente ainsi que les pics d’activité prévisibles peuvent ainsi être évités. Résultat : une meilleure répartition de la charge de travail et beaucoup moins de stress. De plus, la commande automatique des différentes étapes de fabrication constitue une protection fiable contre l’erreur humaine. L’introduction d’additifs dans le strict respect de la formule est désormais contrôlée par des programmes dédiés qui ajoutent systématiquement la quantité exacte au moment opportun dans les cuves de préparation.

Rhenus Lub : Le site de production des graisses le plus moderne au monde grâce à l’industrie 4.0. dans - - - ACTUALITE GRAISSES. Imagen1

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - ACTUALITE GRAISSES.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Gros plan : L’huile Unil-Opal HVX 46 fluide hydraulique haut de gamme incisaillable.

L’huile HVX 46, fluide hydraulique haut de gamme incisaillable, est classée catégori…