Accueil - - - Actualité lubrifiants industriels. OLEOTECHNIQUE : Les lubrifiants pour l’emboutissage VAPOL® VG.

OLEOTECHNIQUE : Les lubrifiants pour l’emboutissage VAPOL® VG.

0
0
195

OLEOTECHNIQUE a été l’initiateur et l’inventeur des fluides évanescents, la demande pour ce type de produits a été sans cesse croissante. Si les fluides évanescents, en remplacement des fluides d’emboutissage et des huiles d’emboutissage, ont permis de résoudre de nombreux problèmes de conformation à froid et amélioré les coûts de production par la suppression ou la limitation des opérations de dégraissage, les opérateurs se retrouvent aujourd’hui confrontés à l’obligation de résoudre de nombreuses difficultés légales liées à l’emploi de ces produits :

La gamme des Vapol® VG

Lubrifiant VAPOL® VG 50 : Qualité technique
Lubrifiant VAPOL® VG 100 : Qualité ultra-raffinée
Lubrifiant VAPOL® VG 200 : Qualité alimentaire

 Les lubrifiants pour l’emboutissage VAPOL® VG, sont compatibles avec la totalité des matériaux, métaux, plastiques, élastomères et caoutchoucs. Il est cependant recommandé d’éviter un contact trop prolongé avec les peintures et élastomères lors de l’utilisation du VAPOL® VG 50 (Qualité technique).

 Les VAPOL® VG en substitution aux lubrifiants évanescents laissent un faible film résiduel qui ne carbonise pas (traces noires résiduelles) au contact d’une flamme et permettent le soudage.

 Les VAPOL® VG assurent une protection temporaire inter-opération jusqu’à un mois en atmosphère humide sous abri (selon méthode d’essai RENAULT D63 1861).

 Les VAPOL® VG sont compatibles à 100% avec un dégraissage alcalin selon la méthode d’essai RNUR.

Les VAPOL® VG 100 et 200 sont totalement thermodégradables au four, en tunnel ou en étuve à air chaud pulsé à partir de 195°C pendant au moins 6 minutes et pour les déposes jusqu’à 20g/m². La dégradation est totale, sans tachage et sans résidu quels que soient les métaux mis en oeuvre.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants industriels.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

TENDANCES DU MARCHE FRANCAIS DES LUBRIFIANTS A FIN NOVEMBRE 2014

  TENDANCES DU MARCHE A FIN NOVEMBRE 2014 Lubrifiants pour automobiles…………