Accueil - - - Outils coupants. WNT étend sa gamme couverte par la technologie de revêtement Dragonskin.

WNT étend sa gamme couverte par la technologie de revêtement Dragonskin.

0
0
119

WNT

 

WNT étend sa gamme couverte par la technologie de revêtement Dragonskin. Les forets hélicoïdaux en carbure monobloc WTX Feed procurent ainsi une excellente précision et qualité de perçage. Ils permettent la réalisation de ces opérations avec une performance maximale, y compris dans des conditions difficiles. La caractéristique majeure de ces outils réside dans le fait qu’ils disposent de trois lèvres, offrant un débit copeaux bien plus important que les forets conventionnels.

Etant donné qu’il ne peut pas dévier de sa trajectoire, y compris lors de rendements importants, le foret WTX Feed autorise des avances de l’ordre de deux à trois fois supérieures à un foret classique à deux lèvres, selon le fabricant. La géométrie de coupe novatrice diminue la pression de coupe et les températures générées en cours d‘usinage, réduisant l’usure et augmentant la sécurité du processus.

Les apparitions des premiers signes d’altération sont également retardés grâce à l’excellente qualité tribologique de l’outil et à son revêtement Dragonskin, qui lui confèrent une surface particulièrement lisse et dure. La forme en bout du foret est une innovation technique qui rend la pointe très stable. Ensuite, les goujures plus évasées, permettent un flux optimal des copeaux et réduisent de façon significative les forces de friction entre les copeaux et l’outil.

La production de copeaux courts, en coquillettes et facilement évacuables, est également assurée dans les matières difficiles à usiner, ayant tendance à générer des copeaux longs. La forme en vague de l‘arête principale augmente la longueur d’engagement de celle-ci, le copeau créé est donc plus court mais également plus épais, ce qui favorise son évacuation et rend le processus d’usinage plus sûr.

Autre avantage et non des moindres, les trois arêtes de coupe assurent une sortie du trou progressive et douce permettant d’éviter les à-coups néfastes pour la durée de vie de l’outil.

WNT étend sa gamme couverte par la technologie de revêtement Dragonskin. dans - - - Outils coupants. csm_wnt-pic-zer-presse-wtx-feed2_62a5fd006e

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Outils coupants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nynas le savoir-faire dans le domaine de l’huile de base.

C’est avec fierté et passion que la société Nynas perpétue le savoir-faire dans le domaine…