Accueil - - - Outils coupants. Seco introduit de nouvelles plaquettes et de nouveaux porte-plaquettes.

Seco introduit de nouvelles plaquettes et de nouveaux porte-plaquettes.

0
0
178
Seco a élargi sa gamme de plaquettes pour le tournage de matériaux difficiles, tels que les aciers trempés et les superalliages…

Les nouvelles plaquettes sont disponibles avec la nuance revêtue PVD TH1000 et la nuance revêtue CVD Duratomic® TH1500. Dotés d’une interface Seco-CaptoTM côté machine et du bridage à levier P rigide, les nouveaux porte-plaquettes sont compatibles avec les plaquettes de grande taille pour les applications intensives, en particulier celles impliquant des matériaux ductiles.

Les gammes TH1000 et TH1500 ont été considérablement étendues avec de nouvelles formes de plaquettes, de nouveaux brise-copeaux et de nouvelles tailles de rayons de bec. Ces ajouts apportent des solutions optimales dans différents domaines d’applications tels que l’aéronautique, l’énergie et l’automobile.

Les plaquettes TH1000 offrent une nuance à revêtement PVD nanolaminé TiSiN-TiAIN idéale pour les opérations de finition ou les coupes interrompues dans les aciers trempés de 50 à 62 HRC. La nuance excelle également dans les opérations de finition et de semi-finition longues et continues des superalliages, comme l’Inconel 718, Waspaloy et Nimonic C263. Elle permet des vitesses de coupe plus élevées dans ces applications et s’associe aux nuances carbure TS2000 et CP200 et à la nuance CBN170 de Seco pour proposer un pack de finition complet destiné aux superalliages.

Le modèle TH1500 intègre la technologie de revêtement Duratomic unique de Seco qui manipule l’aluminium et l’oxygène au niveau atomique pour optimiser les propriétés du revêtement. La nuance affiche d’excellentes performances pour les applications impliquant des paramètres de coupe élevés et des coupes continues dans les aciers trempés de 40 et 55 HRC. La TH1500 offre également un tournage de finition exceptionnel sur la fonte grise et la fonte ductile, ce qui en fait un excellent complément aux nuances TK1001 et TK2001 dans ces mêmes applications.

Pour prendre en charge les opérations d’ébauches intensives dans les superalliages et les aciers à longs copeaux, Seco a introduit de nouvelles versions de ses porte-plaquettes à levier P Seco-Capto, compatibles avec les plaquettes CN et SN de grande taille. Les interfaces Seco-Capto sont disponibles dans des tailles allant de C5 à C10 et les plaquettes dans des tailles allant de CN..16/SN..19 à CN..25/SN..25. Le système de bridage à levier P libère l’espace au-dessus de la plaquette pour un flux de copeaux optimal et une évacuation des copeaux sans entrave. En outre, les porte-plaquettes à levier P Seco-Capto sont dotés d’une nouvelle buse qui assure des pressions de fluide de refroidissement allant jusqu’à 70 bar pour une évacuation efficace de la chaleur dans la zone de coupe.

http://www.secotools.com/fr

(industrie-mag.com/)

Seco introduit de nouvelles plaquettes et de nouveaux porte-plaquettes. dans - - - Outils coupants. 250-910

 

250.1-210 nouveaux dans - - - Outils coupants.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Outils coupants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

MOLYDAL développe de produits écoresponsables.

  Depuis plusieurs années, MOLYDAL s’est donné comme programme le développement de pr…