Accueil - - - Outils coupants. WIDIA présente VSM490 l’outil de fraisage pour de vrais épaulements à 90 degrés.

WIDIA présente VSM490 l’outil de fraisage pour de vrais épaulements à 90 degrés.

0
0
133

WIDIA, la qualité totale

Innovant depuis plus de 80 ans, le groupe WIDIA Products conçoit et fabrique des produits de coupe destinés à rendre les processus d’usinage de ses clients plus efficaces et efficients. Avec une gamme de plus d’un milliers de produits, le groupe WIDIA Products offre des avantages concurrentiels qui vont améliorer votre productivité et booster votre profitabilité.

 

La plateforme de fraisage à surfacer-dresser à plaquettes réversibles VSM490 de Widia permet d’obtenir de vrais épaulements à 90 degrés avec une finition de surface de qualité supérieure. Conçus pour consommer un minimum de puissance et permettre une grande liberté d’usinage, les produits de la gamme VSM490 offrent une vitesse d’avance élevée, qui permet d’accélérer le fraisage et/ou d’améliorer l’état de surface.

Avec quatre arêtes de coupe par plaquette et plusieurs rayons disponibles, les robustes plaquettes VSM490-15 garantissent une stabilité et une fiabilité accrues. Deux géométries de plaquette sont disponibles : MM (usinage universel), le choix idéal pour une large gamme de matériaux, et ML (usinage léger) avec des arêtes de coupe plus acérées, qui fournissent des efforts de coupe moindres pour les aciers doux et les inox.

Fabriqués selon des tolérances strictes pour garantir un minimum de dépassement, les corps de fraise VSM490 sont conçus avec une rainure de logement, pour une excellente évacuation des copeaux. Ils sont par ailleurs fabriqués en acier traité et bénéficient d’un logement renforcé, ce qui améliore la résistance à la déformation. Ils sont disponibles en différents formats (alésage, embout à visser, queue cylindrique et Weldon) et bénéficient d’une lubrification interne.

Par ailleurs, la gamme VSM490 est disponible via le nouveau système numérique de préconisation d’outils Novo de WIDIA.
En accédant à ces connaissances via iPadTM ou autres plateformes, Novo aide les utilisateurs à définir les caractéristiques d’usinage, par exemple le fraisage à surfacer-dresser pour des matériaux donnés, et réduit immédiatement l’ensemble de produits capables de réaliser la tâche, comme ceux de la gamme VSM490, en tenant compte de contraintes telles que le matériau, la tolérance et la séquence d’usinage pour les outils simples et multiples.

Novo classe ensuite les résultats en fonction de règles basées sur ses connaissances afin de répondre aux problématiques de l’application définie par l’environnement d’exploitation du client et les préférences de l’utilisateur. Ce système fournit des connaissances sur les processus bien plus utiles que n’importe quel catalogue en ligne. De plus, ces informations sont obtenues extrêmement rapidement.

Pour en savoir plus, contactez votre distributeur WIDIA agréé ou rendez-vous sur  http://www.widia.com/

 

VARGUS FRANCE - Outil de fraisage Widia pour de vrais épaulements à 90 degrés

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Outils coupants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

UNIL OPAL PROPOSE TOUTE UNE GAMME EXCLUSIVE D’AÉROSOLS AUTOMOTIVE ET INDUSTRIELS.

UNIL OPAL PROPOSE TOUTE UNE GAMME EXCLUSIVE D’AÉROSOLS SPÉCIALEMENT FORMULÉE POUR DES APPL…