Accueil - - - Outils coupants. Kyocera renouvelle le fraisage des fontes.

Kyocera renouvelle le fraisage des fontes.

0
0
145

En 1975, Kyocera se lance dans la fabrication des outils de coupe, et fait aujourd’hui partie des plus grands fabricants d’outils de coupe dans le monde. Sa vaste gamme se compose de divers  produits intégrant une technologie novatrice permettant de réaliser des opérations de, tournage, perçage, fraisage, rainurage, filetage.

Kyocera Corporation lançait en février sa nouvelle gamme de surfaçage à plaquettes amovibles MFK, dédiée à l’usinage des fontes. Cette technologie de fraisage, selon le carburier, permet une forte réduction des coûts de production et l’amélioration significative de la qualité, par l’utilisation d’inserts réversibles à 10 arêtes.
Grâce à sa technologie propre de frittage, Kyocera a mis au point, une plaquette à résultante de coupe positive, dotée d’une excellente acuité d’arête et d’un double angle de coupe axial, pour une réduction des efforts et une optimisation de l’état de surface. Un large angle de coupe axial couvre les bords de coupe, ce qui réduit la résistance de coupe et facilite la fluidité l’usinage.

L’élargissement de l’angle d’inclinaison permet également de réduire la résistance de coupe dans le sens axial de la pièce, les vibrations et le broutement.

Kyocera renouvelle le fraisage des fontes dans - MACHINES OUTILS - OUTILS COUPANTS. - cutting_tools.-cps-96507-Image.cpsarticle

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Outils coupants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

OPERATION D’USINAGE – Décolletage -

Le terme de décolletage rassemble un grand nombre d’opérations d’usinage qui s…