Accueil - - - Actualité lubrifiants automobiles Le groupe Jebsen et la société CleanOil coopèrent pour produire de l’huile de graissage recyclée.

Le groupe Jebsen et la société CleanOil coopèrent pour produire de l’huile de graissage recyclée.

0
0
134

Le groupe Jebsen et la société CleanOil Investment Ltd coopèrent pour la production d’huile de base et d’huile de graissage recyclées de haute qualité pour des applications industrielles et automobiles.

Les deux partenaires construisent actuellement en Chine une raffinerie de pétrole dans la zone économique du port de Gaolan, Zhuhai. Bénéficiant des avantages de l’expertise opérationnelle et technique et de la technologie brevetée de raffinage du pétrole de CleanOil, la nouvelle usine recyclera l’huile de graissage usagée pour produire de l’huile de base de la catégorie II et de l’huile de graissage de haute qualité pour les voitures, camions et machines industrielles. La production devrait démarrer d’ici la seconde moitié de 2015 avec une production envisagée de 20.000 tonnes par an.

Le groupe Jebsen tirera parti de sa connaissance du marché secondaire de Chine et de son réseau de vente et de distribution dans toute la Chine de produits industriels pour soutenir la nouvelle activité et répondre à une demande croissante en huile de graissage recyclée.

Actuellement, environ 60-70 % de la consumation annuelle d’huile de graissage d’environ 8 millions de tonnes sont collectées à des fins de recyclage mais moins de 10 % sont re-raffinés en tant qu’huile de base de graissage. Ce pourcentage est appelé à progresser au fur et à mesure que la pratique qui consiste à brûler l’huile de graissage recyclée ou à la distiller en carburant de qualité inférieure disparaît. Parallèlement, l’utilisation plus intensive de voitures personnelles en Chine contribue à augmenter la demande en huile de graissage de base d’environ 10 % par an, ce qui accroît le volume d’huile usagée disponible pour le recyclage.

Le recyclage en boucle fermée dans la nouvelle usine CleanOil produira efficacement de l’huile de base de haute qualité d’un standard accepté par l’industrie et sans causer de pollution secondaire. Ceci satisfera la demande du marché en huile de graissage tout en réduisant la dépendance à l’égard de l’huile de base importée. Ceci contribuera également à empêcher le déversement de l’huile usagée et de ce fait une éventuelle pollution du sol et des cours d’eau.

visitez le sitewww.cleanoil.com.hk.

visitez le site www.jebsenindustrial.com.

 

SOURCE Jebsen Group

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants automobiles

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les opérations de Groeneveld Manufacturing certifiées ISO/TS 16949.

  Après deux ans de préparation, les deux usines de fabrication de Groeneveld Groep B…