Accueil --- Non classé Le support de Sandvik Coromant une gamme d’outils qui permet de relever les défis.

Le support de Sandvik Coromant une gamme d’outils qui permet de relever les défis.

0
0
148

L’offre de Sandvik Coromant en matière de solutions pour l’usinage de pièces automobiles inclut des outils et des nuances de coupe conçus pour optimiser l’usinage des arbres de transmission.

Pour le tournage intérieur et extérieur avant trempe, les nuances hautes performances GC4325 et GC4315 offrent une résistance à l’usure supérieure tout en supportant des températures en coupe élevées ; les arêtes de coupe conservent leur intégrité pendant longtemps lors des coupes prolongées.

Pour le tournage dur d’aciers de haute qualité avec une dureté de surface comprise entre 58 et 65 HRc, les plaquettes CBN sont le premier choix. Les plaquettes CBN de Sandvik Coromant existent aussi en version wiper optimisée pour des applications spécifiques : la version WH (arête wiper pour le tournage dur) offre de faibles forces de coupe pour une meilleure qualité d’état de surface ; la version WG (arête wiper générale) permet, pour sa part, d’augmenter l’avance.

Le programme CoroCut® 1-2 pour les gorges présente plusieurs avantages pour l’usinage d’arbres de transmission. Le système de bridage à ressort breveté offre une rigidité élevée et une grande précision de la force de serrage ; l’arrosage de précision par le dessus et par le dessous est aisé à raccorder grâce à des adaptateurs « plug and play ». En outre, la nuance de tournage des aciers hautes performances GC4325 est désormais disponible avec CoroCut 1-2.

Les arbres de transmission sont des pièces complexes qui nécessitent de nombreuses opérations d’usinage de dentures et cannelures. CoroMill 176 fait partie de l’offre d’outillage pour ces opérations ; c’est une fraise à plaquettes indexables idéale pour l’usinage productif de dentures dans la plage de modules de 4 à 10. La fraise-disque CoroMill 172 est aussi très utilisée dans les applications d’usinage d’arbres de transmission. Elle permet de fraiser des profils de dentures de grande qualité. Pour les petits modules d’engrenages, on utilise aussi la fraise-disque CoroMill 171. Cette dernière est équipée de plaquettes à deux arêtes de coupe et le même corps de fraise peut recevoir des plaquettes pour différents profils de dentures.

Les profils des dentures et cannelures des arbres de transmission peuvent aussi être créés par la méthode InvoMilling™ de Sandvik Coromant qui permet de fraiser des engrenages cylindriques et hélicoïdaux avec des fraises à plaquettes indexables, notamment CoroMill 161 et 162. Cette méthode est conçue pour usiner toutes sortes de profils de dentures dans des machines multifonctions et des centres d’usinage cinq axes avec un seul et même ensemble d’outils. Les profils sont créés par programmation CNC plutôt que par la forme des outils.

http://www.sandvik.coromant.com/fr-…

Source : industrie-mag.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans --- Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

FILETAGE ET TARAUDAGE pratiques techniques.

Taraudage: Il s’agit de la réalisation d’un filet dans une pièce femelle à l&r…